Vous n’êtes probablement pas sans savoir que les soldes Steam d’automne ont lieu en ce moment, ce qui signifie des réductions parfois débiles sur énormément de jeux. D’ailleurs le Steam Controller, la manette conçue par Valve, est énormément soldée, à tel point qu’à l’heure où j’écris ces lignes, elle est en rupture de stock. Malheureusement vous ne pourrez plus vous en procurer, car comme nous l’apprend The Verge, Valve compte écouler les stocks restants et ne plus produire cette manette.
Je ne suis pas fan de matériel en général, mais le Steam Controller est un objet qui m’intrigue au plus haut point. D’une part car il est très customisable (il existe des configurations de Steam Controller pour n’importe quel jeu ou presque), et d’autre part parce qu’il essayait d’innover par rapport aux autres manettes. Enfin, son aspect axé sur la customisation lui permettait même d’être accessible aux personnes handicapées (via des configurations pour jouer à une main par exemple).
Bon soyons honnêtes, malgré sa personnalisation énorme, le Steam Controller n’était pas forcément la manette la plus ergonomique du monde (ce titre revient pour moi à la manette de Xbox 360), je ne connais pas grand monde qui en possède même si d’après Valve, en juin 2016, les chiffres des ventes s’élevaient à 500 000 exemplaires, et à presque un million en octobre de la même année.
Néanmoins, même si cette manette part à la retraite, rien ne permet de dire que Valve ne va pas décider d’en créer d’autres. Bien que le focus de la firme soit plutôt sur la VR comme l’indique leur dernière annonce, il n’est pas impossible que Valve puisse choisir de refaire un contrôleur qui serait, pourquoi pas, adapté à la VR et aux jeux plus classiques.
Un Rieur
J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024