Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Metal Gear Survive montre son solo et FEZ est sur mobile.
Qu’est-ce que vous FEZez ?
On va commencer doucement cet Expresso en vous parlant rapidement de FEZ. Au cas où vous ne vous soyez jamais intéressé à la scène indé du jeu vidéo (et même là vous avez sûrement dû en entendre parler quand-même), voici ce que vous devez savoir sur FEZ.
FEZ est un jeu de plates-formes sorti en 2012 et développé par le canadien Phil Fish, qui s’est fait un nom dans l’industrie grâce à ce jeu. Si ça n’avait été qu’un banal jeu de plate-forme générique il n’y aurait que peu d’intérêt à l’aborder dans ces lignes. Car il y a un twist. FEZ doit une partie de son succès à ses mécaniques de jeu. En effet, si nous voyons notre personnage et le monde en 2D, il est possible d’effectuer une rotation de ce monde, qui est finalement en 3D, afin de trouver son chemin. Bon ouais c’est pas très bien expliqué ici en fait. Ce qu’il faut retenir c’est que FEZ est un excellent jeu accompagné d’une excellente bande son composée par Disasterpeace. Si vous voulez vous faire une idée du machin, achetez-le, ça fera de l’argent bien dépensé.
Quoi, vous n’avez pas de console et vous ne jouez que dans les transports ? Mais ça tombe bien ! (z’avez vu cette maîtrise de la transition ?) FEZ est désormais disponible sur iOS pour un petit peu plus de 5€. Alors oui, pour le moment il n’est réservé qu’aux détenteurs de produits Apple (vu le prix de vos machins vous n’allez pas rechigner pour 5 balles d’ailleurs) et rien n’a été communiqué sur une potentielle version pour Android.
Metal Gear : Minecraft DayZ Rust Dead Rising et tutti quanti Special Edition
Konami, les nouveaux copains des adorateurs d’Hideo Kojima et du bon sens, ont publié une vidéo dans laquelle est présenté le mode solo de Metal Gear Survive, le jeu de survie (duh !) en territoire zombie (en gros).
On y voit des phases de gameplay et on y entend les explications de ce qu’il est possible de faire et de comment le tout fonctionne. Faisons la simple : on déboule dans un univers parallèle avec des genres de zombies, on a une base, on va récolter des ressources pour pouvoir crafter des trucs qui nous aideront à tenir la base et à réussir des missions. Je vous mets la vidéo ici si vous comprenez l’anglais, ça sera plus simple.
Et donc, en environ 5 minutes de gameplay, le jeu a réussi à ne pas se vendre du tout et à paraître, selon moi, générique au possible. On connait déjà toutes ces mécaniques. On les retrouve dans un nombre incalculable de jeux, souvent multi en early access, à la mode. On a compris ça. Et franchement, c’est plus du tout excitant. Les gars, vous avez 2 voire 3 ans de retard. Voilà, c’était mon billet d’humeur sur une vidéo de 6 minutes. De toute façon, vous le jugez depuis la première bande-annonce ce jeu alors ne faites pas les innocents hein ! Moi aussi j’ai le droit de cracher mon sel !!
Benjamin "Noodles"
Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024