La Grande Restructuration de l'Industrie Vidéoludique continue et aujourd'hui encore ça concerne Gearbox. Après Eidos Shangai hier, c'est aujourd'hui Volition, les développeurs de la série Saints Row, qui rejoignent la filiale américaine d'Embracer.
Contrairement à Gearbox (racheté en 2021), Volition fait partie du groupe Embracer depuis 2018 lorsqu'ils avaient acheté Koch Media (maintenant Plaion), la maison mère de Deep Silver, elle-même maison mère de Volition pour 91 millions d'euros. Oui, c'est compliqué. C'est l'économie stupide, pleine de filiales et de succursales regroupées sous des groupes tentaculaires. Cette année, Volition a sorti le reboot de sa licence phare Saints Row, et disons que ça ne s'est pas passé comme prévu. Graphiquement dépassé, au gameplay répétitif et obsolète selon les standards du genre, le jeu a divisé critiques et joueurs, obtenant un très léger 61 sur Metacritic (pour ce que ça vaut).
Si Embracer assure que le jeu s'est vendu au niveau des attentes et que "au moins, il fera de l'argent" (ouch), la mauvaise réception, et les problèmes techniques rencontrés par le jeu ne leur a pas plu. Cette fusion vise, selon Embracer, à ce que Volition puisse profiter des outils et de l'expérience de Gearbox, en particulier celle de leurs équipes aux États-Unis, pour mieux peaufiner à l'avenir leurs sorties. Le PDG d'Embracer, Lars Wingefors, précise que ce genre de restructurations internes peuvent se reproduire. Espérons que cela soit sans douleur pour les salariés et les équipes des deux entreprises et que Gearbox n'en profite pas pour faire de Volition un sous-traitant pour des titres plus gros.
Parmi les autres nouvelles concernant Embracer, notons que Dead Island 2 est repoussé au 28 avril 2023. Nous ne sommes pas à quelques semaines près, considérant que le jeu a été annoncé en 2014. Oui, il sortira huit ans après son annonce. C'est toujours un bon signe.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024