Valorant continue de développer son univers à travers ses personnages et ses cartes. Dernière en date : Lotus, une carte à 3 sites, directement inspirée de la culture indienne. L'occasion de revenir aussi sur quelques informations esportives liées au jeu de Riot.
La carte Lotus arrive ce mardi 10 janvier avec le patch 6.0, mais il faudra tout de même attendre la semaine prochaine et la sortie du patch 6.1 pour qu'elle intègre la rotation des parties classées et que les amateurs et amatrices de ce mode puissent s'affronter dessus. Cette neuvième carte de Valorant fait suite à la cinématique RÉVÉLATION du 5 janvier dernier, étoffant l'univers du jeu et ses personnages. Le patch 6.0 s'accompagnera d'un nouveau battlepass et d'une nouvelle ligne de skins pour armes, Araxys, au design très SF.
Puisant directement dans la culture et les traditions indiennes, Lotus a des allures de temple oublié avec sa végétation envahissante, sa structure troglodyte et autres puits à degrés. Des idées que les concepteurs ont intégrées dans la manière d'évoluer sur la carte avec des portes coulissantes et des murs destructibles afin d'offrir des moyens créatifs de se rendre ou de défendre un des trois sites de Lotus. Une volonté de dynamisme présente dès la création de la carte, comme l'indique Joe Lansford, level designer sur Valorant :
Nous voulions créer une autre carte à 3 sites et montrer qu'il s'agit d'un format que nous continuerons à utiliser et pas juste sur une seule (NDLR : la carte Haven). Nous avions aussi pour objectif de créer une carte avec une plus grande flexibilité et plus de mouvements pour les deux équipes.
D'après les premiers retours de celles et ceux ayant eu accès en avant-première à la carte Lotus, la défense semble trop facilement prendre l'avantage grâce à des positions faciles à défendre, au point où cela crée un déséquilibre important. Reste à savoir si les retours concernant ce problème ont été déjà entendus par Riot ou s'il faudra attendre un peu avant de voir arriver de possibles corrections.
La sortie d'une nouvelle carte Valorant est toujours l'occasion de rappeler que Riot souhaite peser sur la scène esportive en ne focalisant pas uniquement sur League of Legends. Janvier est le mois du retour des compétitions et l'éditeur peut notamment compter, en France, sur la publicité indirecte d'influenceurs, des streamers ici, qui ont décidé de lancer leurs propres équipes compétitives : Tomy avec Joblife, ZeratoR avec Mandatory (qui a dévoilé son équipe hier soir), et évidemment Kameto avec la Karmine Corp. Gotaga serait apparemment en phase de négociation pour créer sa propre organisation et récupérer une place au sein du Valorant Challengers France : Révolution. Son équipe rejoindrait donc Mandatory et Joblife dans cette ligue.
Pour rappel, le Valorant Challengers France : Révolution est un nouveau format régional mis en place pour 2023 et dédié aux équipes françaises et du Bénélux. Il vise à faire émerger des équipes capables d'intégrer une des trois ligues internationales. La Karmine Corp se trouve par exemple dans la ligue internationale dite EMOA. L'intégration à une de ces ligues étant l'unique voie pour accéder aux événements mondiaux majeurs dédiés à Valorant.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024