Cette semaine, Nintendo truste les devants de la scène en termes d’actualité, principalement avec l’Indie World et sa pléthore de jeux ayant déjà rejoint la liste de noël de beaucoup de gameur·euse·s. Mais aussi avec l’annonce d’un partenariat avec le développeur de jeux mobiles DeNA pour améliorer la numérisation de l’activité de Nintendo, la restructuration de Nintendo of Europe et la disparition de Nintendo France.
Dans un communiqué paru mardi, Nintendo précise les objectifs de son partenariat avec DeNA et explique que celui-ci a notamment pour but d’offrir « une meilleure expérience et des services en dehors de ses propres systèmes ». Nintendo collaborait avec DeNA depuis 2015 sur le développement d’un nouveau système central autour du Compte Nintendo. Depuis le 8 novembre, le partenariat Nintendo et DeNA a officiellement donné naissance à une nouvelle filiale appelée Nintendo Systems Co., Ltd. Détenue à 80 % par Nintendo et à 20 % par DeNA, elle ouvrira ses portes à Tokyo le 3 avril 2023.
Du côté de Nintendo en Europe, une restructuration vient d’être annoncée. L’objectif de cette restructuration est « d’améliorer les performances commerciales et le processus de prise de décision ». Les filiales de Nintendo en Europe seront absorbées par Nintendo of Europe (NoE) pour renforcer et centraliser une partie des fonctions. NoE deviendra donc le nouveau siège social régional de Nintendo. Cette fusion concerne Nintendo France, Nintendo Benelux et Nintendo Iberica. Les filiales France et Benelux devraient être incorporées à NoE en juillet 2023 et Iberica en août 2024. Nintendo of Europe GmbH devrait également changer de nom pour devenir Nintendo of Europe AG en janvier 2024 et Nintendo of Europe SE en août 2024. D’après Gamekult qui a contacté Nintendo, cette restructuration et ce changement de nom ne devraient pas donner lieu à des licenciements massifs ou des relocalisations de postes. Nintendo France, Benelux et Iberica deviendront des filiales dépendantes de Nintendo of Europe et leur activité quotidienne ne devrait en être que peu impactée. On préfère ce genre de nouvelle à des changements de noms suivis de fermetures surprises.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024