Aujourd’hui, dans les pas encore bonnes nouvelles : itch.io lance un mégabundle pour venir en aide aux populations turques et syriennes touchées par une série de tremblements de terre terriblement meurtriers en février et Humble Bundle communique sur les montants récoltés pour les œuvres caritatives en 2022.
En février, la Turquie et la Syrie ont été touchées par une série de tremblements de terre très meurtriers qui ont causé la mort de plus de 50 000 personnes. Presque trois mois plus tard, des milliers de personnes vivent toujours dans des conditions très précaires, parfois sans électricité, eau ou toit. Un bundle avait déjà été lancé par la plateforme Humble Bundle en mars et un autre par itch.io en avril. La plateforme itch.io propose à nouveau, et ce, pendant encore une dizaine de jours, un bundle avec plus de 200 jeux, packs d’assets, jeux de rôles et livres. Les fonds récoltés seront reversés à des ONG actives sur place comme Médecins sans frontières, l’UNICEF, les Casques blancs et Ahbap. Parmi les jeux signalés par les utilisateurs, on note Clash: Robot Detective, A Good Snowman is Hard to Build, ainsi que Old Man's Journey, And Yet It Moves et Secrets of Raetikon. Le prix de départ est de 10 $, mais évidemment il est possible (et souhaitable, dans la mesure des moyens de chacun) de donner davantage. La page du bundle est disponible ici.
Pour rester sur les œuvres caritatives, Humble Bundle a publié cette semaine son rapport d’impact social 2022. Selon ce rapport, la plateforme a ainsi pu récolter plus de 33 millions de dollars en 2022 et aider plus de 10 000 organismes caritatifs. Le rapport compile les différents organismes auxquels ont été reversés les fonds, ainsi que les actions entreprises par ceux-ci, notamment la livraison de matériel médical, l'octroi de bourses, l'aide alimentaire, favoriser l'accès à l'eau potable, etc. L'année 2022 a, toujours selon le rapport, été une année record en termes de fonds levés, mais c'est aussi une année qui a été marquée par la guerre en Ukraine. Sur ce point, le rapport conclut que :
Personne ne souhaite être confronté à des problèmes sociaux et environnementaux si grands qu'ils nécessitent des collectes de fonds massives pour y remédier, mais tant que ces besoins existeront, nous espérons continuer à participer avec nos partenaires en première ligne aux efforts pour rendre le monde meilleur pour tout le monde.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024