Suites à diverses allégations de harcèlement sexuel datant de cet été, Hugues Ricour, le directeur général d’Ubisoft Singapour, a dû quitter son poste.
Rappelez-vous, c’était cet été, il faisait chaud, tout le gouvernement pensait que le COVID-19 était un lointain souvenir, et de nouvelles accusations d’abus sexuels et de harcèlements faisaient leurs apparitions de manière quotidienne au sein de l’industrie vidéoludique. Ubisoft a été la cible de nombreuses plaintes à ce sujet et, parmi beaucoup d’autres, Hugues Ricour, le directeur général d’Ubisoft Singapour, a été accusé de harcèlement sexuel. Ciblant régulièrement les femmes en leur faisant des commentaires inappropriés ou en les encourageant à l’embrasser, il avait pour habitude d’utiliser son influence pour impacter la carrière des personnes qui refusaient ses avances.
Dans un e-mail interne obtenu par Kotaku, on apprend que Hugues Ricour a officiellement démissionné de ses fonctions suite à un audit mené ces dernières semaines et qui a jugé qu’il ne pouvait plus continuer d’occuper sa position dans le studio. Pour le moment ce sont Matthew Thorpe et Debbie Lee, respectivement le directeur des opérations et la directrice des ressources humaines du studio qui assureront l’intérim pour continuer le développement de Immortals Fenyx Rising (Breath of the Wild 2.0) et Skull & Bones (dont on a plus aucune vraie nouvelle depuis deux ans).
Michael Beadle, le directeur des publications d’Ubisoft, a confirmé la nouvelle dans une brève déclaration envoyée à Gamasutra, expliquant que Hugues Ricour quitte son rôle de directeur général et le studio de Singapour, mais qu’il restera chez Ubisoft. Même si quelques cadres ont été renvoyés suites aux allégations faites tout au long de l’année par des dizaines d’employé.es, la culture de l’entreprise, fondée sur la toxicité, les abus, et le harcèlement depuis sa création, tend toujours à protéger les employés responsables malgré ce qu’a pu déclarer Yves Guillemot lors du dernier Ubisoft Forward.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024