Les dernières vraies informations concernant le projet TimeSplitters Rewind dataient de janvier 2020. Voilà donc une mise à jour plutôt bienvenue, avec du gameplay et tout ce qui faut. Seule inconnue : la date de sortie. En effet, aucun détail ou même début d’annonce à ce sujet dans la vidéo ou ailleurs.
Mais cette vidéo de plus de 30 minutes, sortie le 18 septembre dernier, reste intéressante. L’équipe de 57 personnes qui travaillent sur TimeSplitters Rewind a donc voulu se rappeler à nos bons souvenirs. De nombreuses phases de gameplay afin de fournir des explications claires sur ce qui est en cours de réalisation et les diverses décisions qui ont dû être prises. A ce titre, on en apprend un peu plus sur trois éléments essentiels : le gameplay, la progression, et le multijoueur.
S’agissant du gameplay, les développeurs tiennent évidemment à ce que l’expérience se rapproche le plus possible de celle originelle des 3 épisodes de TimeSplitters qui y sont compilés. Je pense notamment aux déplacements assez spécifiques (si vous y avez joué, vous savez sûrement de quoi je parle) et aux différents effets qu’ils soient visuels ou sonores. Difficile de juger sans y jouer mais en tout cas rien à redire sur le bruit des zombies décapités.
Le point dernier point concernant sur le multijoueur est intéressant puisqu’on apprend qu’il sera possible de faire la campagne en coopération ET en ligne. Il est aussi question du multijoueur classique dans lequel jusqu’à 10 joueurs pourront s’affronter simultanément, auxquels pourront s’ajouter jusqu’à 10 bots.
D’autres informations sont distillées dans la vidéo, en tout cas on peut se réjouir que TimeSplitters Rewind n’ait pas été abandonné. Car depuis janvier 2020, et leur dernière vidéo, sévit une plutôt contraignante épidémie mondiale qui aurait pu avoir raison du boulot sur le jeu. Pour rappel, TimeSplitters Rewind est un projet de fans, un peu similaire à ce que Black Mesa est à Half-Life 1.
La licence TimeSplitters a d’ailleurs depuis quelques années subi les aléas des ventes et achats entre studios. C’est actuellement (l’acheteur compulsif) THQ Nordic qui la possède et Dambuster Studios bosserait sur un nouvel épisode. Ce nom n’est pas anodin car Dambuster Studios s’appelait auparavant Crytek UK, studio qui était lui-même anciennement Free Radical Design, c’est-à-dire le studio de développement originel de TimeSplitters. Des projets forcément différents mais à voir qui sortira le sien le premier ?
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024