The Wagadu Chronicles, le MMO d’afrofantasy, a validé son Kickstarter le 30 octobre dernier. Un succès rafraîchissant pour le monde du jeu vidéo, et qui fait plaisir à voir.
The Wagadu Chronicles a réussi sa levée de fonds fin octobre avec plus de 160 000€ récoltés sur un objectif de 100 000€. Ce MMO, dont les créateurs et créatrices ont été bercé.es par le RPG papier, s’appuiera en majeure partie sur le roleplay, et un univers d’afrofantasy.
L’afrofantasy est un dérivé de la fantasy « classique », centrée sur des personnages la plupart du temps blancs et se baladant dans des contrées rappelant l’Europe médiévale, mettant en vedette principalement des personnages noirs et se déroulant dans une version fantastique de l’Afrique, où la magie existe et est utilisée par les populations. C’est un genre qui se développe conjointement avec l’afrofuturisme, mêlant les traditions africaines et la technologie et qui souvent vu comme un concept décolonial (si vous vouliez un long article explicatif adressez-vous à Zali, il en a forcément un sous le coude).
Un très long PDF expliquant les tenants et les aboutissants de l’univers est déjà disponible, c’est au travers de recherches sur les traditions et les mythologies africaines que sept lignées, similaires aux races fantastiques, ont été créées avec des cultures qui s’entremêlent et des identités plus fluides. C’est en faisant partie d’un de ces peuples que les joueurs et joueuses pourront faire évoluer en toute liberté leur personnage. Il faudra choisir parmi des dizaines de compétences pour le faire progresser et en faire ce que l’on souhaite, que ce soit un guerrier traditionnel, un oracle ou même un fermier cartographe. Pour parcourir toutes les subtilités prévues pour cette grande aventure, je vous enjoins à vous rendre sur la page Kickstarter du projet.
Twin Drums, le studio qui développe ce MMO, s’appuie sur la diversité présente dans son équipe pour mettre en avant des univers non-conventionnels, non-eurocentrés et faisant la part belle aux problématiques queers. J’ai donc très hâte de voir ce que nous réserve The Wagadu Chronicles, leur première création.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024