Bienvenue dans les miettes de l'actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Et pour deux semaines, nous passons en mode "Summer Game Miettes", à savoir une petite collection de trucs un peu passés sous le radar pendant le torrent des conférences de la semaine. Et donc, cette semaine, je vous ai repêché la date de sortie de The Lamplighters League, la grosse mise à jour de Hi-Fi Rush et l'annonce de l'anime Dead Cells.
The Lamplighters League, ce sera pour le 3 octobre
Microsoft pour assurer une sortie Game Pass PC et console, Paradox à l'édition, les excellents Hardbrained Schemes (Shadowrun Trilogy, BATTLETECH) à la réalisation : The Lamplighters League est un jeu de stratégie en tour par tour qui s'annonce sous les meilleurs auspices.
Révélé il y a somme toute assez peu de temps, ce jeu inspiré de l'esthétique dieselpunk a bénéficié d'un petit temps d'exposition lors de la conférence Xbox Extended de ce début de semaine pour officialiser une date de sortie. Et c'est donc le 3 octobre qu'on pourra enfin découvrir si ces images très prometteuses sont à la hauteur du produit final.
Hi-Fi Rush s'enrichit d'un mode Arcade Challenge
Très grosse surprise de ce début d'année, le jeu d'action et de rythme Hi-Fi Rush de Tango Gameworks avait ravi les curieux par son gameplay original, sa D.A. flamboyante et sa bande-son spectaculaire. Eh bien bonne nouvelle, si vous voulez encore vous glisser dans les baskets de ce sacré Chai pour quelques pas de danse supplémentaires, une grosse mise à jour vient d'être annoncée.
Intitulée Arcade Challenge !, cette vague de nouveau contenu arrivera le 5 juillet et proposera deux nouveaux modes de jeu, un mode photo enrichi, de nouveaux challenges ainsi qu'une flopée de nouveau contenu cosmétique pour les personnages. Moins volumineuse qu'un véritable DLC, la MAJ sera donc proposée gratuitement si vous possédez le jeu.
Une série animée pour Dead Cells en 2024
Motion Twin a annoncé que son célèbre Roguelite, Dead Cells, allait être adapté en animé, via un partenariat entre la plateforme ADN et le studio Bobbypills, spécialisé dans les dessins animés heu… brutaux (Peepoodo, Nymphopolis). C'est en 2024 qu'on devrait découvrir ce format court qui promet d'être joyeusement débile.
Et signalons que Bobbypills a été une des vedettes surprises de ce Summer Game Fest, puisqu'ils sont également à l'œuvre sur le futur dessin animé Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix, adaptant le spin-off cyberpunk de Farcry.
Les trucs qui n'ont rien à voir avec le Summer Game Fest
- Oh, et puisqu'on parle de séries animées, Syberia va avoir la sienne aussi.
- Octopath Traveller 2 atteint le million d'exemplaires et se met à jour via un chapitre bonus.
- Doki Doki Litterature Club a reçu une grosse mise à jour, pour que vous soyez sûrs que les bugs dans le jeu sont bel et bien volontaires.
- Encore deux tristes histoires de fermeture : l'échec de Blaseball (vous ne saviez pas que ça existait) a conduit à des licenciements, et la fermeture prochaine de Kiloo Games en entrainera d'autres à la fin du mois.
- Il ne sera plus possible d'acheter le jeu Vendredi 13 à la fin de l'année, et sans doute plus possible d'y jouer du tout dès fin 2024 à cause d'un problème de licence.
Les jeux à paraître du 19 au 25 juin 2023
Normalement, après les conférences de juin, on passe en mode vacances et il ne se passe plus grand-chose côté sorties : en dehors des jeux nippons et de quelques grosses sorties indé surprises, ça se calme. Mais ça, c'était avant. De juin à août, cette année, le rythme des sorties ne va pas ralentir. C'est même une franche et surprenante accélération.
Il y a forcément un jeu dont vous allez un peu plus entendre parler cette semaine, et ce n'est pas celui où on fait des chaînes de montage sur Mars. Sans épisode majeur (hors remake) depuis 2015, Final Fantasy va donc logiquement pas mal accaparer l'attention. Peu importe, on vous a déniché plein d'autres trucs que vous devriez apprécier à leur juste valeur :
- Aliens : Dark Descent, un jeu de stratégie dans l'univers oppressant de la franchie Alien (duh).
- Trepang2 : un "FPS Gore bourré d'action" ou l'on fait "pleuvoir la mort sur nos ennemis". Ou sinon buvez du thé, je ne sais pas.
- Forever Skies, un jeu de craft et de survie dans un monde ravagé par une catastrophe écologique (attendez-vous à des filtres jaunes).
- STORY OF SEASONS: A Wonderful Life, le dernier RPG agricole de Marvelous.
- Feed All Monster, un puzzle game où il faut, donc, nourrir tous les monstres.
- Dr. Fetus' Mean Meat Machine, dans lequel le Docteur Fetus essaye de créer un clone de Super Meat Boy. C'est un puzzle game.
- Mars First Logistics, un jeu de construction et de gestion de base sur une autre planète.
- Nova Lands, un autre jeu de construction et de gestion de base sur une autre planète, mais pas pareil.
- The Bookwalker, un tactical dont le trailer a beaucoup impressionné la semaine dernière.
- From Madness With Love, un dating sim indé au scénario visiblement assez bizarre.
- Final Fantasy XVI, donc, enchanté.
zalifalcam
J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024