Torpor Games a profité de la LudoNarraCon de la semaine dernière pour annoncer ses prochains projets en rapport avec Suzerain. Le RPG politique narratif va se doter d'une extension payante intitulée Kingdom of Rizia ainsi qu'une mise à jour gratuite nommée The Amendment.
Quoi de plus logique que de voir les développeurs de Suzerain faire des annonces lors de la LudoNarraCon. Pour rappel, la LudoNarraCon, c'est un festival numérique qui a lieu sur Steam pendant quelques jours, soutenu par l'éditeur Fellow Traveller, et durant lequel des jeux essentiellement narratifs sont mis en avant, disponibles en promotion et des démos rendues accessibles. Or, Suzerain, avec sa passionnante aventure politique, ses personnages complexes et ses multiples fins, est un parfait ambassadeur de cet événement.
On savait que Torpor Games travaillait déjà sur un nouveau projet situé dans le même univers que Suzerain, The Conformist. Il mettra en avant l'histoire d'un propagandiste des années avant l'arrivée de Rayn à la présidence, avec un format qui devrait être différent de celui du jeu précédent. On savait aussi que du contenu supplémentaire devait arriver pour Suzerain, et c'est confirmé.
D'une part, Suzerain va passer en version 2.0. Cette mise à jour, intitulée The Amendment, rajoutera de nombreuses interactions entre les personnages, mais aussi sur la carte du jeu. S'ajoutent à cela des événements plus développés, que ce soit le passage de l'amendement constitutionnel, les droits de la minorité Bludish, ou le cas des anciens présidents. L'expérience globale n'est pas en reste, puisqu'un "Torpor Mode" sera ajouté afin de pouvoir sauvegarder manuellement une fois le jeu terminé pour la première fois (pratique pour revenir facilement sur les embranchements de dialogues et de décisions), ainsi que d'autres corrections et améliorations de confort.
D'autre part, Torpor Games a annoncé la sortie future de Kingdom of Rizia, une extension pour Suzerain. L'intrigue se déroulera 4 ans avant les événements du jeu de base, et nous permettra d'incarner le roi Romus Toras de Rizia, un royaume situé au sud de la République de Sordland. Ce changement dans la forme de gouvernement (passer d'une république à une monarchie) se ressentira dans la prise de décision à l'échelle internationale, vis-à-vis des autres dirigeants, mais aussi sur les plans national et personnel. La gestion de l'avenir même du pays devra être dosée avec celle du tempérament des membres de la famille royale, des factions ou encore des conseillers royaux.
Quant à la disponibilité, on sait que la mise à jour The Amendment doit arriver cet été. Kingdom of Rizia sortira plus tard, mais toujours en 2023. Sûrement plutôt pour la fin de l'année. Si vous n'avez pas encore joué à Suzerain, je ne peux que vous le conseiller, c'est assurément un des meilleurs jeux politiques de ces dernières années et probablement le meilleur dans ce format narratif. Reste la barrière de la langue, le jeu n'étant toujours pas traduit en français (un formulaire a été publié sur le Discord officiel et laisse à penser que Torpor Games envisage quelques langages supplémentaires, mais rien de concret pour le moment).
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024