Les temps sont durs, mais les gameurs de tout poil sont toujours prêt.es à relever les défis les plus ardus. C’est pourquoi le Summer Games Done Quick nous donne rendez-vous encore cette année du 4 au 11 juillet.
Comme l’an dernier, l’événement se déroulera exclusivement en ligne pour la sécurité de tous mais le spectacle sera tout de même assuré sur la chaîne Twitch de Game Done Quick. Le planning étant disponible sur le site de GDQ on peut d’ores et déjà préparer son emploi du temps pour ne rien rater des streams tout le long de la deuxième semaine de juillet. De la Famicon au PC, il y en aura pour tous les goûts. J’avoue que les speedrun de Horizon Zero Dawn en newGame+ ultra hard et d’Outer Wilds me font déjà de l’appel du pied, même si je sais que l’intégralité de la rédaction de TPP sera en train de rager devant la petite heure nécessaire pour terminer Dark Souls 3.
Games Done Quick est une institution bien ancrée dans le paysage vidéoludique. Depuis plus de dix ans maintenant, GDQ propose deux marathons de jeux vidéo par an, le Awesome Games Done Quick et le Summer Games Done Quick, sans compter les événements spéciaux. C’est alors l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux passant dans les mains des speedrunners dopé.es au Redbull pour collecter des fonds qui iront à des œuvres caritatives : la Prevent Cancer Foundation (qui n’est pas le même PCF que chez nous) ou Médecins sans frontières.
L’an dernier, SGDQ avait récolté 2,3 millions de dollars pour Médecins sans frontières en une semaine, une baisse par rapport aux 3 millions en 2019 mais qui s’explique facilement avec le contexte du COVID. On espère donc que cette année sera meilleure, que ce soit pour la somme collectée ou le spectacle offert par les joueur.ses.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024