J’aurais aimé commencer cet article en vous disant qu’on fête une seconde semaine sans licenciements, mais je ne vais pas pouvoir, on souhaite aux employé·e·s de Something Wicked de pouvoir retrouver rapidement du travail. Mais pas plus de mauvaises nouvelles pour aujourd’hui, le sujet du jour, c’est Valve qui lance en bêta une nouvelle fonctionnalité qui va remplacer le partage familial et le mode famille : la famille Steam.
Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de faciliter le partage des jeux au sein des familles et de permettre aux parents de gérer plus facilement à quoi leurs enfants ont accès. Dans cette nouvelle version du partage familial, il sera possible de jouer à un jeu, même si le propriétaire dudit jeu est en ligne et joue à autre chose, et également entre autres d’avoir ses propres succès Steam. Si plusieurs membres possèdent une copie d’un même jeu, plusieurs personnes pourront jouer à ce jeu en même temps. Du côté contrôle parental, les adultes pourront autoriser ou non l’accès aux jeux des comptes identifiés comme enfant, restreindre l’accès au magasin et à la communauté Steam, définir un temps de jeu maximum (et d’accepter ou pas des demandes de temps supplémentaire ou d’accès temporaire ou permanent à de nouvelles fonctionnalités), d’accéder à des rapports de temps passé sur les jeux et de récupérer un compte enfant si celui perd son mot de passe. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aussi de faciliter les achats de jeux pour les comptes enfants.
Comme pour le partage familial actuel, cette version bêta ne concerne que les jeux qui sont éligibles au partage familial (décision qui dépend des développeur·euse·s). La nouvelle bibliothèque familiale ainsi créée apparaîtra dans une colonne à gauche de la bibliothèque. Si cette refonte du partage familial semble bien partie pour faciliter un accès aux jeux en toute sécurité pour les plus jeunes joueur·euse·s, il faut toutefois noter quelques restrictions. D'abord, seuls les adultes peuvent quitter une famille Steam, les enfants doivent recevoir l’accord d’un adulte et les personnes qui quittent une famille Steam doivent attendre un an avant d’en rejoindre ou d’en créer une nouvelle. Il est également possible pour les adultes d’exclure un membre de la famille Steam et les enfants ne peuvent pas choisir quels jeux ils veulent partager. Tous leurs jeux sont automatiquement ajoutés à la bibliothèque familiale. Dernier point, si un membre de la famille est banni pour tricherie alors qu’il emprunte le jeu d’un autre membre de la famille Steam, ce membre et le propriétaire du jeu seront bannis du jeu. Valve revient en détail sur cette nouvelle fonctionnalité et comment rejoindre la version bêta dans une note publiée lundi.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024