À travers deux courts teasers, Offworld Industries a dévoilé Starship Troopers : Extermination. Un jeu de tir multijoueur et coopératif qui semble sans grande surprise s'orienter davantage du côté de l'œuvre littéraire de Robert A. Heinlein que de l'adaptation cinématographique de Paul Verhoeven.
Si le teaser d'annonce rend difficile toute conclusion, ça n'est pas le cas du teaser de gameplay ou tout simplement de la page Steam du jeu. On découvre ainsi que Starship Troopers : Extermination est prévu pour 2023, proposera de jouer jusqu'à 12 en coopération, sous un format d'escouades de quatre (donc jusqu'à trois escouades) afin de compléter des objectifs, accumuler des ressources, développer une base solide et tenir jusqu'à pouvoir s'extirper de la planète.
Plusieurs rôles pourront être choisis, assaut, soutien, ou défense, mais tout le monde pourra prendre sa part dans l'optimisation de la base : construire des murs, apporter des munitions ou encore ériger des tours de défense. Quant aux ennemis à combattre, ils devraient être variés avec cinq types d'insectes géants au moins. Les objectifs à chaque partie pourront changer. Reprendre des bases et des raffineries, détruire des ruches, et d'autres qui nécessiteront aussi de se déplacer sur la carte de manière optimisée. Cette dernière devrait être très vaste et contenir cinq zones uniques (on imagine des environnements spécifiques pour chacune). Des gros insectes, de la coopération, des classes à choisir et des objectifs qui changent, tout cela pourrait rappeler à certain(e)s l'excellent Deep Rock Galactic. Pourtant, les quelques extraits du jeu de Offworld Industries démontrent qu'on n'est pas franchement dans le ton décalé et le côté arcade du titre de Ghost Ship Games.
Même si l'esthétique et l'ambiance visuelle s'approchent de celles du film, on restera sûrement bien loin de son intention satirique. Un constat similaire pouvait d'ailleurs être fait pour le STR Starship Troopers : Terran Command développé par The Aristocrats et sorti en juin dernier. Un peu dommage de ne pas creuser un peu plus sur l'univers, car le livre comme le film, même s'ils sont presque diamétralement opposés dans leurs messages, restent d'excellentes matières à réflexions politiques et sociales.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024