Quand Veltar nous parlait de Babylon’s Fall avant sa sortie, rien ne laissait présager d’un tel naufrage, mais en mai, soit à peine trois mois après sa sortie, Zali Falcam notait déjà que l'expérience était un échec cuisant et que les développeurs et éditeurs allaient devoir se faire une raison. La suite lui a donné raison, puisque même pas quatre mois plus tard, l'équipe de développement annonce via un communiqué l’arrêt du MMORPG signé PlatinumGames.
Les serveurs du MMORPG Babylon’s Fall, lancé en mars 2022, s’éteindront donc le 28 février 2023. Encore quelques mois donc pour permettre à la poignée de joueur·se·s qui restent de profiter du jeu et des événements programmés d’ici là. La saison 2 se terminera comme prévu le 29 novembre 2022 et sera suivie d’une saison finale jusqu’à l’arrêt des serveurs. La nature des événements prévus n’est pas encore dévoilée dans le planning communiqué par l’équipe. En tout, l’aventure Babylon’s Fall aura à peine duré un an et il ne reste donc plus que 6 mois pour en profiter ou, pour les mauvais esprits, faire des blagues sur le nombre restreint, pour ne pas dire ridicule, de joueur·se·s.
Dès son lancement Babylon’s Fall avait eu du mal à trouver son public et malgré un optimisme de façade des développeurs, la situation ne s’est pas améliorée. De quelque 1000 joueur·se·s en ligne le premier mois, la moyenne des personnes connectées a vite oscillé entre zéro et une trentaine de personnes. Dès sa sortie, le modèle de monétisation du jeu et son prix d’environ 70 € ont été vivement contestés. En effet, les graphismes ainsi que le gameplay n’ont pas fait l’unanimité, mais c’est surtout le modèle de microtransactions relatif aux différents paliers du Game Pass (facultatif) qui a cristallisé une grande partie des critiques. En outre, la fréquentation très basse des serveurs ne permettait pas vraiment de profiter du côté multijoueur.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024