Digital Extremes, studio à l’origine de Warframe, a présenté ce weekend son nouveau jeu, intitulé Soulframe. Étonnamment, ce n’est pas une suite et même loin de là.
Changement de registre presque total pour l’équipe de Digital Extremes qui, après l’univers science-fiction de Warframe, a décidé de passer sur de la fantasy avec son nouveau projet : Soulframe. Une évolution qui passe aussi par le gameplay, comme l’explique Steve Sinclair, directeur de Warframe, au Washington Post :
Là où Warframe se concentre sur du tir à distance, il (Soulframe) sera focalisé sur du combat de mêlée. Là où Warframe est vif et follement intense, il sera bien plus lent et lourd. Cependant, il garde un grand nombre de similitudes avec le genre dont nous avons désormais l’expérience.
Steve Sinclair, directeur de Warframe et de Soulframe
Ainsi, on retrouvera un système où l’accent est mis sur la coopération entre joueurs, avec des groupes de personnages contre des monstres et autres créatures diverses. Les environnements seront générés de façon procédurale, à l’instar de ceux de Warframe, mais inviteront beaucoup plus à l’exploration.
Pour revenir à l’ambiance globale de Soulframe, et d’après Steve Sinclair, l’univers fantasy prend ses inspirations dans des œuvres comme Princess Mononoke et L’Histoire sans fin. La volonté du studio est de montrer un monde en colère à cause de ce qu’il a subi, (une industrialisation croissante) avec une place importante accordée à la nature et aux environnements. En témoigne certaines images de la bande-annonce en début d’article. Afin de traduire cet aspect de révolte de la nature, des réseaux de grottes souterraines se formeront et changeront au fil du temps, là encore de façon procédurale, modifiant l’expérience de jeu.
Soulframe est dans ses premières phases de développement et il faudra encore attendre un moment avant de voir tout ça de façon concrète. J’en profite pour saluer l’audace d’avoir inséré le terme « Soul » dans le nom d’un jeu qui n’aura apparemment pas grand-chose à avoir avec un souls-like. Un choix risqué pour un TPS dans un univers fantasy, même si l’équipe admet avoir discuté d’Elden Ring s’agissant du travail de la caméra ou du rythme des combats. Difficile de leur reprocher : quitte à prendre un peu d’inspiration ailleurs, autant le faire sur un des GOTY de 2022.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024