Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Songbringer a un nouveau boss et Obsidian annonce les futurs DLC pour son jeu Pillars of Eternity II.
Un nouveau boss et une difficulté supplémentaire pour Songbringer
Ça n’avait pas vraiment été le coup de foudre entre Songbringer et moi. Bien que sympathique et agréable à jouer, la paresse de la génération procédurale et le manque de cohérence du récit m’avaient un peu refroidie à l’époque. Mais peut-être que la mise à jour gratuite me poussera et vous poussera aussi à redonner une chance au roguelike pixelisé. Dans cette mise à jour, vous pourrez retrouver un nouveau boss qui a l’air absolument insupportable, de nouveaux objets dont une bague pour augmenter la difficulté et un nouveau lieu. J’espère également que certains PNJ avec qui on pouvait interagir sans vraiment de résultat ont enfin le droit à leur petite histoire. Et pour ne rien gâcher, cette update est accompagnée d’une vidéo d’annonce que je vais vous mettre juste en-dessous.
Tout est déjà prévu pour le futur de Pillars of Eternity II
Et ce n’est pas vraiment quelque chose que j’apprécie. En effet, Obsidian a déjà détaillé sur son site les futures extensions de Pillars of Eternity II alors que le jeu n’est même pas encore sorti. On en aura donc trois, une en juillet, une en septembre et une autre en novembre. Si vous voulez le détail sur le contenu de ces DLC, je vous laisse aller voir par vous-mêmes sur le site parce que ce n’est pas de ça dont j’ai envie de vous parler. Non à vrai dire, je suis plutôt déçue de cette annonce car à chaque fois, ça me donne l’impression que l’on m’a enlevé une partie du contenu pour pouvoir me le revendre plus tard, surtout quand la première extension payante sort tout juste deux mois après. Sans oublier qu’évidemment, le season pass est déjà en vente et qu’il est plus avantageux de le prendre que d’acquérir les extensions une par une.
Vous l’aurez compris, je ne suis pas très contente. Je ne suis déjà pas jouasse quand un grand éditeur fait ça sur un jeu dont je me fiche un peu mais sur un jeu que j’attends impatiemment depuis très longtemps, autant vous dire que je suis colère. Bon quand même, nuançons un peu : l’édition Obsidian, qui contient le jeu de base et ses extensions est à 69,99€, ce qui est pratiquement le prix d’un jeu AAA sans bonus ni season pass. Mais malgré tout, c’est une très mauvaise idée niveau marketing car il n’est jamais bon de faire comprendre au joueur qu’on l’arnaque d’une certaine façon.
Fanny Dufour
Rédactrice le jour et rédactrice en chef la nuit. J'aime qu'on me raconte des histoires, mais seulement dans les jeux.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024