Shadows of Doubt, le jeu d’enquête procédural en voxel art de ColePowered Games sorti en accès anticipé au printemps, va bénéficier de nouveaux outils de modding qui permettront aux joueur·euse·s d’écrire leurs propres enquêtes.
Sorti en avril 2023 en accès anticipé, Shadows of Doubt est un ambitieux « jeu sandbox d’infiltration et d’enquête immersif ». Il met les joueur·euse·s dans la peau d’un détective privé qui doit gagner sa vie grâce à des missions et arrêter un tueur en série. Avec son atmosphère très inspirée des films noirs et des années 1980, cet accès anticipé bénéficie d’avis très positifs sur Steam et devrait sortir d’accès anticipé quelque part en 2024, selon la feuille de route publiée en juillet.
Cette mise à jour annoncée par ColePowered Games et prévue pour début décembre comprend trois nouveautés. D’abord, un éditeur de texte qui permet d’ajouter de nouveaux textes au jeu (conversations, courriers, etc.). Ces dialogues pourront être déclenchés en fonction des traits des personnages et des situations. Il s’agit de l’outil que les développeurs eux-mêmes utilisent pour intégrer du texte dans le jeu. Ensuite, un éditeur de ville in game qui permettra pour le moment de renommer les villes et les rues et de décider où placer les bâtiments et que ColePowered Games espère pouvoir enrichir à l’avenir. La dernière nouveauté majeure, c’est une build « mono », séparée pour les moddeurs. Cette build aura des performances légèrement moins élevées que la version principale. La mise à jour promet également quelques nouveautés qui n’ont aucun lien avec les mods et la mise en place des achievements Steam.
En septembre, une mise à jour intitulée « Cheats and Liars » était venue ajouter de nouvelles missions sur le thème de l’infidélité et un nouveau lieu, un hôtel, et une autre mise à jour majeure, « Social Class Update », est prévue au printemps 2024. Depuis sa sortie, il a par ailleurs bénéficié de nombreux patchs et mise à jour mineurs pour corriger les bugs.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024