Galvanisé par le succès de Ruined King et Teamfight Tactics, Riot games a annoncé la sortie de plusieurs spin-offs de League of Legends pour 2023. Ces nouveaux jeux vont s'aventurer dans d'autres genres tout en piochant dans le lore toujours grandissant de LoL.
Riot Games, loin d'essayer de créer de vraies nouveautés, surfe allègrement sur la vache à lait League of Legends. Depuis sa sortie en 2009, Riot a fait fructifier sa licence sous de multiples formes. En 2021, la série Arcane avait fait forte impression, mais elle n'était que la partie immergée de l'iceberg d'adaptations en livres, BD et autres court-métrages. LoL a aussi diversifié son univers avec d'autres jeux aux genres bien différents. Après Legends of Runeterra qui s'inspirait grandement de Magic, Ruined King ou bien Teamfisght Tactics, Riot a annoncé hier la sortie de trois nouveaux jeux pour 2023 sur PC et consoles.
Les fans seront abreuvé·es de contenu pour toute l'année en commençant par The Mageseeker, qui sortira au printemps. Le titre mettra en scène les aventures de Sylas dans la ville de Demacia sous la forme d'un action-RPG 2D à gros pixels. Il faudra avoir les reins solides si l'early access de Hades 2 tombe à la même période.
C'est ensuite CONV/RGENCE ou CONVERGENCE (ça n'a pas l'air clair pour Riot non plus) qui arrivera cet été. On en sait encore peu sur le titre qualifié d'action plateformer, à part un trailer mystérieux concernant Ekko et une DA assez rafraîchissante pour la licence.
Enfin, Song of Nunu débarquera cet automne pour nous proposer de suivre les pérégrinations de Nunu et Willump dans les fraiches contrées de Freljord. Un jeu d'aventure qui a l'air bien mignon avec sa vibe Röki.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024