Comme je le disais il y a quelques semaines, le mercredi, c’est rarement le jour des bonnes nouvelles et on ne va pas vraiment faire exception aujourd’hui non plus. Du coup, avant de commencer, je voudrais signaler que du 30 novembre au 2 décembre (ce jeudi à ce samedi) va se dérouler l’Africa Games Week dont une partie des conférences et ateliers seront disponibles en direct en stream. Le programme est disponible ici. Passons donc à l’actualité et la série des licenciements massifs qui continue avec une restructuration de l’éditeur de Marvel Snap, Nuverse.
En 2019, ByteDance, l’entreprise propriétaire de TikTok, avait investi massivement pour diversifier ses activités et se faire une place sur le marché du jeu vidéo. C’est à cette occasion qu’elle avait ouvert Nuverse qui devait se charger d’éditer des jeux pour mobiles. Nuverse a notamment édité One Piece Blood Routes, Warhammer 40.000 : Lost Crusade, et, depuis l’année dernière, Marvel Snap. Malgré le succès relatif de ces titres, le secteur n’était pas suffisamment rentable pour ByteDance et, d'après des sources de Reuters, l'entreprise aurait décidé de mettre un terme au développement des jeux en cours et de cesser son activité dans le secteur du jeu vidéo mainstream. Avant d’annoncer la restructuration de Nuverse, ByteDance avait déjà, selon Reuters, commencé à discuter de la vente du studio Moonton Technology et annoncé des licenciements massifs chez Pico, la branche spécialisée dans la réalité virtuelle. Le nombre précis d’emplois impactés par cette décision n’est pas encore précisé, mais il semble se compter en plusieurs centaines selon différents articles et le compteur non officiel qui recense les annonces de licenciements.
Suite à cette annonce, Second Dinner, le studio derrière Marvel Snap composé entre autres d’anciens développeurs d’Hearthstone, s’est fendu d’une publication sur X pour remercier les joueurs et joueuses de s’inquiéter pour l’avenir du jeu au regard de la restructuration annoncée chez Nuverse et les assure que « peu importe les changements chez Nuverse, SNAP va continuer à fonctionner et de prospérer dans le futur. »
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024