The Pokémon Company tenait hier son annuelle Pokémon Presents, un événement durant lequel la société nipponne dévoile ses projets à venir. Un moment encore plus important cette année puisque la licence fête les 25 ans de la sortie des épisodes Rouge et Vert au Japon.
Commençons par ce que beaucoup attendaient : des informations sur la future génération. Eh bien, c'est un peu décevant de ce côté, car aucune information n'a filtré sur le sujet. Il faut, pour le moment, encore se contenter des actuels Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Et justement, qu'est-il prévu pour ces jeux ? La première chose, c'est de nouveaux raids 7 étoiles. Ceux-ci concernent les formes paradoxales de Suicune pour la version Écarlate et de Viridium pour la version Violet et normalement accessibles dès à présent.
La seconde, c'est l'arrivée de contenu supplémentaire. Un DLC intitulé "Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro" est prévu pour sortir en deux temps. Un premier volume nommé "Le Masque Turquoise" sera disponible en automne 2023 et un second, "Le Disque Indigo" en hiver 2023. Ce contenu additionnel est d'ailleurs ouvert à la précommande sur l'eShop avec à la clef des cosmétiques et le variant du Pokémon Zoroark, Zoroark de Hisui.
Côté vidéoludique, c'est presque tout. On peut préciser aussi que le Pokémon Zacian arrive dans Pokémon Unite (qui se rappelle encore ce MOBA sur Switch ?) et les joueurs et joueuses pourront profiter d'un événement en lien pour l'occasion. On a aussi plusieurs événements en jeu pour Pokemon Cafe Remix (un puzzle-game à microtransaction disponible sur Switch, iOS et Android) dont un lié directement à Pokémon Écarlate et Violet. Enfin, pour les amateurs et amatrices de Gacha, Pokémon Master EX aura le droit, pour ses 3 ans et demi d'existence, à un retour de Tarak et Dracaufeu. Ne me demandez pas ce que ça signifie, vous pourrez trouver plus de détails ici.
La vraie grosse surprise concerne plutôt le versant mobile de Pokémon. En l'occurrence, la confirmation de l'arrivée prochaine de Pokémon Sleep. Concrètement, c'est une application de suivi du sommeil, mais gamifiée et qui fonctionnera donc avec votre téléphone, mais aussi si vous le souhaitez avec le Pokémon Go Plus+. Le Pokémon Go Plus+ c'est un petit objet en forme de pokéball qui fonctionne en Bluetooth et qui va participer à l'analyse du sommeil. Le petit côté creepy bonus, c'est la présence d'un retour sonore avec un Pikachu qui peut être activé pour chanter des berceuses et se familiarisera avec notre cycle de lever et de coucher. D'autres fonctionnalités devraient arriver par la suite.
Pour le reste, on sort du cadre vidéoludique. Une série animée sur Netflix intitulée "Pokémon Concierge" (produite par le studio d'animation français Dwarf Animation Studio) et des informations concernant le jeu de cartes à collectionner Pokémon. D'une part, le rappel que les Championnats du Monde de Pokémon se dérouleront cette année au Japon, mais toujours sans préciser de date. D'autre part, et ça risque de pas mal bouleverser le marché des collectionneurs, le retour des cartes de la première génération, le tout intégré à un set épuré. Ce "Pokémon Trading Card Game Classic" prend la forme d'un plateau pliable pour directement affronter un autre joueur, avec tout ce qu'il faut pour, dont 3 decks autour des starters de l'époque dans leur évolution ultime : Florizarre, Dracaufeu et Tortank. Aucune date n'a pour l'instant été annoncée, mais plus d'informations devraient arriver dans le courant de l'année.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024