Nommé aux Oscars dans de multiples catégories, notamment celui du meilleur film et des meilleurs acteurs (rôle principal et second rôle), The Banshees of Inisherin n’a, au final, rien gagné du tout. N’ayant vu aucun autre film du palmarès, je me garderais de juger, mais ce qui est sûr, c'est que le film n’a pas tout perdu puisqu’il bénéficie désormais d’un jeu, type Pac-Man jouable gratuitement sur navigateur (ici).
Dans The Banshees of Inisherin, Pádraic, joué par Colin Farrell cherche à tout prix à comprendre pourquoi son meilleur ami Colm, interprété par Brendan Gleeson, a décidé, du jour au lendemain, de ne plus lui parler. Banshees the game, développée par l’agence créative Cogs & Marvel, nous met dans la peau de Colm, qui souhaite se rendre au pub boire tranquillement sa pinte journalière et voit ses plans contrariés par Pádraic qui rôde sur la grille et l’empêche d’atteindre son but. Chaque court chapitre du jeu ajoute un nouveau personnage : Dominic, Siobhán, Mrs. McCormick et même l’âne miniature, Jenny, ce qui complique un peu la tâche. Chaque intro de chapitre raconte une étape du film et de l’évolution des relations. Avec son esthétique rétro soignée qui permet de reconnaître étonnamment bien les différents protagonistes et la mécanique de Pac-Man qui a suffisamment fait ses preuves pour qu’on ne remette pas en doute son efficacité, Banshees est un petit jeu amusant et efficace qui permet de retourner quelques instants sur Inisherin en profitant d’une chouette bande son qui mélange 8-bits et musique irlandaise.
Selon Rock Paper Shotgun, d’autres jeux nominés aux Oscars ont également inspiré des jeux vidéo, c’est le cas notamment du grand gagnant de 2023 Everything Everywhere All at Once, qui a inspiré Be a Rock qui sortira en mars 2023 et par exemple de Top Gun, qui se retrouve dans une des extensions de Microsoft Flight Simulator.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024