Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : l’Overwatch League a le droit à sa première joueuse et Ubisoft change de stratégie.
Enfin une femme dans le monde pro d’Overwatch
Il se chuchotait depuis un certain temps que Geguri allait être signée par les Shanghai Dragons et c’est maintenant confirmé. Elle sera accompagnée de trois autres nouveaux joueurs Sky, Fearless et Ado. Il faut dire que les débuts de l’équipe ont été loin d’être glorieux durant cette première partie de l’Overwatch League, avec aucune victoire et donc, la dernière place. Comme indiqué dans leur tweet, ils espèrent donc que l’arrivée de sang neuf leur permettra de résoudre leurs problèmes et de se montrer plus compétitifs à l’avenir.
We’re excited to welcome He « Sky » Junjian, Kim « Geguri » Seyeon, Lee « Fearless » Euiseok and Chon « Ado » Gihyeon to our #OverwatchLeague roster. #FightingForGlory #OWL2018 pic.twitter.com/ErP88CmDS6
— Shanghai Dragons (@ShanghaiDragons) 14 février 2018
Contrairement à ce que les mauvais esprits peuvent penser, Geguri joue principalement des tanks, surtout Zarya (avec qui elle s’est fait connaître), D.Va et Chopper. Je lui souhaite bonne chance pour l’avenir car quoi qu’elle fasse, ce sera toujours mauvais aux yeux des gens qui souhaitent limiter la place des femmes dans le jeu vidéo. J’espère qu’elle aura le soutien de son équipe et qu’elle sera préparée au fait d’être scrutée et critiquée deux fois plus que ses coéquipiers masculins, que son équipe gagne ou continue de perdre. Mais c’est un début, dommage qu’il faille qu’une équipe soit en mauvaise posture pour tenter la mixité.
Ubisoft veut sortir moins de jeux
Ah, qu’il est loin le temps des Assassin’s Creed annuels. Bon, pas tant que ça mais vous voyez ce que je veux dire. Le succès d’Origins semble avoir faire comprendre à Ubisoft que sortir des jeux chaque année était une mauvaise idée, surtout avec la même formule recyclée. « Hourra » me direz-vous mais ne vous réjouissez pas trop vite, ils ne font pas ça pour vous.
En effet, la deuxième chose dont Ubisoft s’est rendu compte, c’est que sortir des jeux aussi souvent, bah ça rapportait vachement moins d’argent que de sortir un jeu et de traire les joueurs sur plusieurs années avec des packs, des DLC et des micro-transactions diverses et variées. Si cela veut dire, en théorie, des jeux de meilleure qualité, ça veut aussi dire beaucoup plus d’argent à dépenser pour le consommateur, parce que le titre à 60€ n’est qu’une « base » sur laquelle viennent se greffer plein de petites choses pour rendre l’expérience complète. En fait, avec les « live services » (le nouveau nom des « games as service »), vous payez pratiquement votre jeu complet à crédit, en dépensant quelques euros par-ci par-là tous les x mois.
Est-ce que jouer au même jeu pendant des années en payant continuellement pour du contenu supplémentaire est mieux que de jouer à un jeu qui est sensiblement le même mais avec un habillage différent chaque année ? A vous de voir, personnellement je vais m’éloigner gentiment des AAA et rester sur les indés.
Fanny Dufour
Rédactrice le jour et rédactrice en chef la nuit. J'aime qu'on me raconte des histoires, mais seulement dans les jeux.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024