Lentement, mais sûrement, Netflix place ses pions (ou les achète) sur le grand échiquier de l'industrie vidéoludique. En début de semaine, le géant du streaming a annoncé que le studio Spry Fox rejoignait ses équipes.
C'est dans un post assez court que Amir Rahimi, vice-président de la branche jeux vidéo de Netflix, a annoncé que Spry Fox devenait le sixième studio à rejoindre ses équipes internes. Dans le souci de développer son catalogue et ses compétences, la firme a décidé d'intégrer les créateurs du très bon Cozy Grove (que votre serviteur a adoré découvrir l'an dernier) et de se positionner sur le marché des jeux feelgood. On a beau se moquer parfois des jeux Stranger Things un peu low cost, Netflix commence à amasser les talents et aussi les bons jeux : Into the Breach, Oxenfree ou encore Spiritfarer sont jouables sur mobile pour tous·te·s les abonnés·e·s de la plateforme.
David Edery, PDG de Spry Fox, s'est aussi permis de dire un petit mot et a affirmé que cette étape importante dans l'histoire du studio n'apporterait que du positif à l'avenir. Les équipes de Spry Fox pourront continuer leurs activités comme elles l'ont toujours fait, mais elles n'auront plus à s'inquiéter de l'épée de Damoclès des résultats financiers et de la rentabilité de leurs jeux au quotidien (même si on imagine bien que le studio aura des comptes à rendre).
À court terme, les projets du studio ne sont pas bousculés. Les jeux déjà sur le marché resteront disponibles sur toutes les plateformes et ceux d'ores et déjà en développement continueront leur gestation. Chez TPP, on attend donc avec impatience Cozy Grove 2 et le MMO non violent mystérieux que l'on nous a promis il y a quelque temps déjà.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024