Microids s'est donné comme mission d'adapter en jeu vidéo tout ce qui touche de près ou de loin à la pop culture ou à la nostalgie. Cette semaine l'éditeur s'est jeté sur Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie.
La frénésie de l'adaptation ne s'arrête plus chez Microids. En quelques semaines l'éditeur français a annoncé des adaptations des Totally Spies!, d'Inspecteur Gadget, les Sisters, ou encore Goldorak (dont la bande-son sera apparemment composée par Marcin Przybyłowicz, ce qui est une sacrée enjambée après avoir créé celle de The Witcher 3: Wild Hunt), et c'est maintenant au tour du Crime de l'Orient-Express de rejoindre la liste.
C'est donc une version modernisée et revisitée de l'œuvre d'Agatha Christie que nous promet Microids avec une enquête menée sous un angle inédit, dont l'histoire se déroule en 2023. Pour intéresser les fans de la Reine du crime de la première heure ainsi que les néophytes du genre, le.a joueur.euse incarnera le célèbre Hercule Poirot qui devra démêler le vrai du faux dans un train remplit de passagers suspects, mais aussi Joanna Locke, un nouveau personnage. Les phases d'enquête, de puzzle et de déduction s'enchaineront jusqu'au dénouement de l'affaire dans ce titre entièrement doublé en français, en anglais, et en allemand, prévu pour la fin de l'année sur Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Si on souhaite au Crime de l'Orient-Express d'être de bonne facture, on peut noter que la politique agressive de l'éditeur vis à vis des adaptations de licences à la chaîne mène en général à des jeux assez médiocres. Outre quelques exceptions bienvenues ici ou là, on se rappelle à quoi ressemblait le jeu Puy du Fou : La Quête d'Excalibur, sorti l'an dernier à 25 euros.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024