Quelques nouvelles concernant Lies of P, le souls-like développé par Round8 Studio et inspiré du roman les Aventures de Pinocchio. Oui oui, Pinocchio et souls-like. Après tout, on a bien Winnie l’Ourson en film d’horreur qui doit sortir en mars. Neowiz Games, l’éditeur, a ainsi dévoilé un nouveau trailer indiquant au passage la fenêtre de sortie du jeu.
Vous vous souvenez de Lies of P, j'espère ? En mai 2021, une bande-annonce de trois minutes très attirante était révélée, mais c’est véritablement lors de la Gamescom 2022 que ce dernier prend une nouvelle dimension et se fait connaître du grand public. S’arrogeant au passage trois prix : Most Wanted Sony Playstation Game, Best Role Playing Game, et Best Action Adventure Game. La hype n’est pas retombée depuis et on attendait jusque-là d’en savoir plus, le jeu étant annoncé pour 2023. C’est chose faite avec ce nouveau trailer dévoilé lors de l'IGN Fan Fest 2023 qui fixe la date, ou plutôt la quasi-date, au mois d’août 2023. Enfin un jeu qui ne sort pas en mars ou en avril, ça fait plaisir.
S’agissant de la vidéo en elle-même, on retrouve le ton sombre et l’horreur des trailers précédents. Une ambiance qui va chercher du côté d’un certain Bloodborne et la créature tentaculaire mutant en crabe mécanique, que l’on aperçoit, paraît plutôt confirmer cette orientation. Pour l’esthétique générale de Lies of P, on est dans du steampunk, puisant ses inspirations dans les mécanismes à vapeur et l'esthétique de la fin du XIXe et le début du XXe. Une DA qui rappelle forcément celle de Steelrising mais dans le futur (on espère que cela sera moins le cas du gameplay). Justement, côté gameplay, un petit trailer de deux minutes est sorti il y a une semaine, là encore pour l’IGN Fan Fest 2023. On y voit l’interface, des environnements qui tiennent leurs promesses, quelques combats dont un qui semble être contre un boss sublime, ainsi que des armes et des pouvoirs. Pour en voir encore plus, vous pouvez trouver des extraits de la Gamescom, comme ici par IGN, qui avait publié deux sessions d'une trentaine de minutes de gameplay chacune.
Pour ce qui est de l’histoire, Lies of P s’inspire très librement du roman Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi. Pinocchio, le protagoniste, est une marionnette humanoïde (pas de bois apparemment) qui part à la recherche de son créateur, Geppetto. Or la ville de Krat où il se réveille est un lieu qui a basculé dans l’horreur et la folie. Pinocchio va alors devoir combattre les monstruosités qui vont lui faire face. L’originalité du jeu et sa direction artistique en font en tout cas un titre que beaucoup attendent, y compris à TPP. Pour rappel, Lies of P est prévu sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC. À noter d’ailleurs qu’il sera disponible le jour de sa sortie sur le GamePass.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024