Il y a quelques jours, Archangel Studios sortait Bleak Faith: Forsaken, un Souls-like comme on en voit maintenant beaucoup : un action-RPG se déroulant dans un monde sombre et taiseux, et dans lequel le·a joueur·se doit progresser tant bien que mal. Cette fois-ci, la ressemblance avec les œuvres de FromSoftware est peut-être poussée un peu loin étant donné que certaines animations sont de simples copiés-collés de celles que l'on peut trouver dans Dark Souls ou Elden Ring.
Dès sa sortie le 10 mars, Bleak Faith : Forsaken a été dans le collimateur des fans de Souls-like, et les commentaires désobligeants n'ont cessé de pleuvoir sur Archangel Studios pour leur faire remarquer que certaines des animations de leur jeu étaient on ne peut plus familières. En effet, le plagiat semble sans appel après une comparaison avec les jeux de FromSoftware. Dans un post sur leur page Steam, les créateurs du jeu expliquaient qu'une partie des assets avait été achetée sur l'Unreal Engine Marketplace, un service d'Epic Games proposant des animations, des textures, des musiques, ou encore des effets sonores. En utilisant ce procédé dans un souci d'accélérer le temps de développement, le studio ne s'attendait pas à se retrouver dans une telle situation, précisant que ces ressources avaient été acquises en toute bonne foi.
Le studio s'est alors tourné vers Epic pour leur demander des explications. En fin de compte, il s'avère qu'Epic ne procède tout bonnement à aucune vérification des droits sur les assets qui sont mises en vente sur sa plateforme. Une simple déclaration du vendeur affirmant qu'il dispose des droits appropriés est suffisante pour uploader n'importe quelle ressource, la plateforme ne peut donc pas garantir aux acheteurs qu'ils ne sont pas en train d'acheter du contenu volé.
Ne pouvant pas laisser Bleak Faith: Forsaken tel quel, Archangel Studios a annoncé que les animations incriminées seront prochainement retirées du jeu.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024