Bon alors, ça vous a plu cette énième semaine de désillusion politique ? Moi bof, alors entre les manifs, je me suis jeté corps et âme dans la tranquillité de PowerWash Simulator, et je souhaite désormais y rester. Je repose tout de même le nettoyeur haute-pression quelques minutes, puisque c'est déjà l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : Windswept a déjà réussi son Kickstarter, un DLC gratuit pour McPixel 3 et les devs de Redfall font ce qu'ils peuvent pour se débarrasser de la connexion obligatoire.
Le Kickstarter de Windswept a déjà remporté son objectif
Développé par la petite équipe de WeatherFell et disposant d'une démo sur Steam depuis quelques semaines, le platformer 2D rétro Windswept lançait mardi dernier son Kickstarter. Jouable en solo et en coop, le titre nous mettra aux commandes d'un canard et d'une tortue absolument adorables, le long d'une aventure constituée de cinq mondes et d'une quarantaine de niveaux qui s'annoncent fortement orientés vers la collecte d'objets et la plateforme masocore - youpi !
Félicitations à l'équipe : les 18 000 dollars australiens requis pour achever le développement de Windswept ont été collectés en tout juste 24h, de même que le second palier de 22k, ajoutant un prometteur Jukebox Mode. La campagne Kickstarter continuera jusqu'au 21 avril, ce qui laisse largement le temps d'atteindre le troisième palier à 30k, et, à ce rythme, probablement les suivants. Le titre, prévu pour le moment pour juin 2025, devrait sortir sur PC, Switch, Xbox Series, PS4 et PS5.
McPixel va chez grand-mère
On en parlait en fin d'année dernière : McPixel 3 est l'excellente et débilissime suite du tout aussi excellent et stupide McPixel. Malgré l'arrivée de Devolver à l'édition, le titre de Sos Sosowski reste un jeu plutôt de niche, au public assez restreint - il faut admettre que la proposition, aussi drôle et créative soit-elle, est assez radicale et peut laisser du monde de côté. Un public qui sera peut-être désormais un tout petit peu moins restreint, puisque le titre a rejoint le catalogue de la PS4 et PS5, McPixel 3 n'étant disponible à sa sortie que sur PC, Switch et Xbox Series.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, cette sortie PlayStation est accompagnée de deux packs de DLC : McPixel Visits Grandma! et The Classic Remastered, disponibles gratuitement sur tous les supports. Les deux packs sont accessibles à n'importe quel moment de l'aventure et ajoutent de nouveaux tableaux à la grosse centaine déjà existante du jeu de base. Il s'agira, dans le premier pack, de suivre McPixel en visite chez sa grand-mère et s'assurer de sa survie (c'est évidemment et heureusement complètement crétin) et dans le second, de traverser les 6 premiers niveaux conçus pour l'ébauche de McPixel premier du nom, réalisés en game jam et refaits pour l'occasion dans le style de McPixel 3. Si vous accrochez à l'humour absurde et à la stupidité de haut niveau, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un œil.
Arkane Austin s'attelle à un mode hors connexion pour Redfall
Tristan nous rapportait cette information en février dernier : Redfall, le prochain titre d'Arkane Austin (Prey), nécessitera une connexion permanente, même en solo. Ce dernier mentionnait les problèmes qu'une telle restriction impliquait : un certain nombre de foyers, en France comme dans le reste du monde, disposent de connexions de très mauvaise qualité, voire se trouvent dans des zones blanches, sans connexion du tout, donc, et l'existence de ce type de protection empêche une partie de la population d'y jouer dans de bonnes conditions, voire d'y jouer tout court - ce n'est évidemment pas le principal problème des foyers concernés, mais vous avez l'idée.
Et Tristan n'étant pas seul à râler contre cette pratique, Harvey Smith, réalisateur du jeu, a évoqué les nombreux retours négatifs quant à la connexion obligatoire lors d'une interview donnée à Eurogamer. Ce dernier admet l'aspect injuste et contraignant d'une telle feature pour les foyers aux mauvaises connexions où les utilisateurs·rices doivent se partager une maigre bande passante, et dit réagir à ces arguments avec empathie. Sans promettre pour autant un succès de l'opération, Harvey Smith a tout de même expliqué que l'équipe s'était déjà mise au travail sur l'ajout du mode hors connexion, qui implique une légère modification de l'UI, et de la manière dont sont chiffrées les données de sauvegarde. Espérons que le développement dudit mode ira jusqu'au bout, et que Redfall, bien que majoritairement pensé pour le multijoueur, sera entièrement jouable en hors connexion pour qui voudra. Le titre sortira en tout cas le 2 mai 2023 sur PC et Xbox Series.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024