Prenons un moment pour chouiner ensemble et déplorer le cruel manque d'actu à traiter, durant une semaine qui aura quand même vu passer un Nintendo Direct, un State of Play et un ID@Xbox Showcase. C'est bon ? Alors slalomons entre les incroyables trailers des Tears of the Kingdom, God of War Ragnarök et autres Like A Dragon: Ishin et en avant les bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : Triangle Strategy s'offre un portage PC, un DLC pour Nobody Saves the World et Les Sims 4 passent en free-to-play.
Un portage PC pour Triangle Strategy
Sorti en mars 2022 sur Switch, le JRPG de Square Enix produit par Tomoya Asano (Octopath Traveler, Bravely Default) se dirige tranquillement vers une sortie PC. Triangle Strategy - initialement Project Triangle, personne ne s'est trop foulé pour le titre définitif - arrivera ainsi sur Steam le 13 octobre prochain et coûtera le même prix que sur Switch, c'est-à-dire 60 balles.
Même s'il n'avait pas été traité sur le site au moment de sa sortie Switch, la rédaction recommande fort Triangle Strategy, pour son moteur 2D-HD directement récupéré d'Octopath Traveler, ses artworks magnifiques, son aspect tactique à la fois solide et simple à comprendre, ses menus ergonomiques, mais surtout pour son écriture subtile et complexe, menant à certains choix particulièrement déchirants. Le premier désormais étant : Triangle Strategy, confortablement installé devant le PC ou au lit et aux WC ?
Le DLC Frozen Hearth arrive dans Nobody Saves the World
Un autre titre particulièrement validé par la rédaction, c'est Nobody Saves the World, le hack'n'slash de Drinkbox sorti en janvier dernier et dont la sortie avait un peu été éclipsée par le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft le même jour à la même heure. Le titre se démarquait grâce à son système de formes, qui permettait de passer rapidement d'un type de personnage - magicien, sirène, rat, dragon, etc. - à un autre, et de se composer des builds en mixant les capacités actives et passives. Une mécanique riche et efficace, qui appelait bien sûr à un ajout de nouvelles formes pour le futur.
C'est très précisément ce que fait le DLC Frozen Hearth (disponible depuis le 13 septembre sur toutes les plateformes pour 5 €), en ajoutant deux nouvelles formes : l'abeille tueuse et le mécanicien. En plus de ces deux nouveaux personnages jouables, l'extension apporte une nouvelle zone souterraine, contenant de nouveaux types d'ennemis, une série de défis et de puzzles nommée The Tempering, ainsi qu'un mini-golf. Si le trop plein de jauges et de donjons avait pu finir par lasser sur la fin de la vingtaine d'heures que constituaient Nobody Saves the World, l'indigestion est bien guérie et nous sommes fins prêts à y retourner.
Les Sims 4 passent en free-to-play
On ne vous fera pas l'affront de présenter la cultissime saga de Maxis et EA Games : tout le monde connaît, que l'on y ait joué ou non. Et y il a de grandes chances pour que Les Sims 4, dernier opus en date de la franchise - enfin, dernier jeu de base, puisque Maxis l'a enrichi de contenu additionnel pendant 8 ans, dont deux encore cette année - voit son nombre de joueurs et joueuses encore grimper. En effet, à partir du 18 octobre 2022, la version de base - donc sans les 59 DLC qui, tous cumulés, font monter la valeur du jeu à environ 980€, wow - deviendra entièrement gratuite, sur PC (Steam et Origin), Xbox et PlayStation.
Le titre étant une institution - et tous les DLC n'étant pas nécessaires pour s'amuser, il est plutôt recommandé d'en picorer quelques-uns selon l'expérience de jeu souhaitée - c'est une excellente nouvelle que sa version de base devienne gratuite pour qui voudrait s'y essayer - moi, par exemple. Les personnes le possédant déjà se verront offrir un « Desert Luxe Kit » et les membres EA Play et EA Play Pro recevront gratuitement quelques DLC en plus du jeu de base. EA et Maxis diffuseront un stream spécial le 18 octobre pour présenter le futur de la franchise, tout en promettant déjà de poursuivre le suivi régulier des Sims 4 effectué depuis 2014.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024