Allez, profitons des quelques jours de répit avant le lancement des conférences du Non-E3-mais-quand-même-un peu pour trouver des news qui ne sont pas le remplissage à ras bord de nos backlogs : c'est l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : l'action Streamers 4 Palestinians récolte 1 million d'euros, Mobius Digital met en ligne son prototype d'Outer Wilds et le prochain patch de Baldur's Gate 3 ajoutera le support officiel des mods.
Streamers 4 Palestinians récolte 1 million d'euros
Du 31 mai au 5 juin s'est tenu sur Twitch le marathon Streamers 4 Palestinians. L'évènement, organisé par la streameuse Baghera Jones, a réuni 58 streameurs·euses, dont Antoine Daniel, AngleDroit, Horty, Ponce, Pierre Lapin, le collectif Furax, Ultia ou encore MisterMV, et a récolté la somme impressionnante de 1 039 573€ pour soutenir l'action de Médecins du monde, actuellement à Gaza et en Cisjordanie pour apporter leur aide aux civils.
Durant cinq jours, ces streameurs·euses ont proposé leur contenu habituel (du jeu vidéo, pour la majorité d'entre elleux), mais ont également profité de l'occasion pour diffuser des interviews (Antoine Daniel ou LamHua ont par exemple tenu des entretiens avec des membres de Médecins du monde) et faire de la sensibilisation sur la situation à Gaza. Cet évènement se produit en réaction au bombardement de Rafah par Israël et s'inscrit dans les élans de soutien menés par les influenceurs·euses, que ce soit d'autres évènements caritatifs (le streameur Kameto a levé 180 000€ durant un live de 48h lancé le 3 juin) ou le partage de cagnottes.
Le prototype d'Outer Wilds est disponible en ligne
Eh oui, déjà cinq ans que les fans hardcores de Outer Wilds font du prosélytisme acharné autour du titre de Mobius Digital. Et pour fêter cet anniversaire, le studio a mis en ligne le prototype du jeu sous forme d'aventure textuelle, disponible en téléchargement gratuit depuis leur site.
Alex Beachum, directeur créatif de Mobius Digital, y explique que cette version de 2014 est adaptée d'une version papier qu'il avait rédigée quelques mois plus tôt et est sensiblement similaire en termes de contenu et structure à l'alpha présentée en 2015 à l'Independant Games Festival. Ce prototype n'a jamais été retouché depuis, c'est donc une belle capsule temporelle à découvrir, pour comparer l'évolution du contenu, de la structure et de la narration entre ce premier jet et la version finale de 2019.
Le support officiel des mods arrive dans Baldur's Gate 3
Certes, Larian en a fini avec Baldur's Gate 3 (pas de DLC, pas d'épisode 4), mais le studio n'a pas encore tout à fait arrêté de travailler sur le GOTY 2023. En effet, un nouveau patch annoncé pour le mois de septembre ajoutera, en plus de quelques (mauvaises) fins supplémentaires, le support officiel des mods, de la même manière que CD Projekt et The Witcher 3 il y a peu de temps.
Comme expliqué dans la note Steam, ce support officiel n'empêchera absolument pas d'utiliser des mods qui ne passent pas par l'outil de Larian, et permettra seulement une meilleure compatibilité et stabilité à l'ensemble, un accès plus simple pour les personnes qui ne seraient pas familières avec le concept de mods et une facilitation pour la création. L'élaboration de cette mise à jour se fera en plusieurs temps, avec une alpha en circuit très fermé, accessible seulement à quelques moddeurs·euses consultant·e·s, puis une beta limitée à quelque mille personnes et qui débutera en juillet, pour une sortie prévue au mois de septembre, qui verra sans aucun doute fleurir de nouvelles stupidités absolument indispensables dans le contenu fanmade.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024