Vous savez ce qu'on aime ? Ne pas travailler. Vous savez ce qu'on n'aime pas ? Ne pas travailler car on a une grippe carabinée. Et Gérald Darmanin. Allez, consolons-nous de l'existence des virus et du ministre de l'Intérieur avec quelques bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : FuturLab dévoile une roadmap pour PowerWash Simulator, un demake PS1 pour Dead Space et une date de sortie pour Stray Gods.
Une nouvelle roadmap pour PowerWash Simulator
J'en suis le premier surpris, mais cette année, je suis tombé - tombé FORT - dans cette drogue qu'est PowerWash Simulator. Le titre de FuturLab tient sur un unique concept terriblement simple : vous avez un kärcher - pardon, un engin de nettoyage haute pression, ne tombons pas dans l'antonomase - et vous nettoyez des trucs. C'est absolument tout, à vous les joies de voir la saleté disparaître de camions, skateparks, hélicoptères et autres casernes de pompiers. L'activité n'est pas loin d'être abrutissante, mais elle est, dans mon cas et celui de tellement d'autres personnes, une source sans cesse renouvelée d'apaisement et de satisfaction. On se protège comme on peut de la violence du monde, écoutez.
Et, alors que j'arrivais tranquillement au bout des DLC gratuits Tomb Raider et Final Fantasy, FuturLab vient remettre une pièce dans la machine en dévoilant une toute nouvelle roadmap. Du nouveau contenu est ainsi prévu tout au long de l'année : chaque trimestre sortira un DLC payant, accompagné de contenu gratuit et de bouts de lore (car oui, il y a du lore dans PowerWash Simulator, et il n'est honnêtement pas si mal). La première vague arrivera pas plus tard que le 18 avril prochain, avec le DLC gratuit The Muckingham Files, qui permettra entre autres de retourner dans le désert pour nettoyer une ferme de panneaux solaires et une antenne satellite. Sortira également une version physique pour les versions Switch, PlayStation et Xbox du jeu, ainsi qu'un DLC payant encore non dévoilé. Le nettoyeur haute pression n'est pas près d'être rangé, et j'en suis ravi.
Un demake pour Dead Space
On l'a dit et redit ici : Dead Space 2008 était excellent, Dead Space 2023 est grandiose, et nous souhaitons continuer de trancher des membres de nécromorphes dans l'espace - svp EA arrêtez d'être des gros nuls et laissez carte blanche à Motive pour nous sortir un épisode inédit de Dead Space. Et en attendant d'en avoir plus, vous pouvez toujours vous lancer dans Dead Space 1998. Car si la mode du remake bat toujours son plein, celle des demakes PS1 est loin d'être en reste, en attestent les bacs itch.io.
À l'instar de l'excellent BloodbornePSX, dont la créatrice Lilith Walther continue de développer le très prometteur Bloodborne Kart, vous pouvez en effet désormais jouer à la version PS1 de Dead Space depuis le 10 avril. Développé par Fraser Brumley, le titre est disponible gratuitement sur itch.io et se boucle en une petite demi-heure. Comme d'habitude avec ce type d'exercice, il ne s'agit pas de récréer le jeu dans son intégralité, mais d'en faire une démo convaincante, en adaptant le gameplay et l'ambiance du jeu de base à l'esthétique et la maniabilité de la PS1, tout en se faisant la main sur un moteur et des outils. Le résultat est en tout cas fort sympathique, et on se réjouit de cette mode de niche somme toute assez inoffensive.
Une date de sortie pour Stray Gods
Annoncé il y a trois ans via une campagne Fig - dont l'objectif de 600 000$ a été atteint à 115% -, sous le nom de projet Chorus: A Musical Adventure, le désormais nommé Stray Gods: The Roleplaying Musical dispose d'une date de sortie. Le titre de Summerfall Studios sera ainsi disponible sur Steam le 3 août 2023, et sera édité par Humble Games.
Pour rappel, Stray Gods sera un jeu de rôle mêlé de comédie musicale, scénarisé par David Gaider (Baldur's Gate 2, Star Wars KOTOR, Dragon Age) et à la bande-son composée par Austin Wintory (Journey, The Banner Saga), le groupe Tripod et la chanteuse Montaigne. L'annonce de la date de sortie a également été l'occasion de dévoiler le cast vocal, avec quelques bonnes surprises (Mary Elizabeth McGlynn, Felicia Day, Rahul Kohli) et quelques non-surprises (Troy Baker, Laura Bailey). Inspiré de comédies musicales comme Hadestown, Wicked ou Buffy: Once More With Feeling, et de jeux comme... Dominique Pamplemousse, le titre nous placera dans un mélange d'urban fantasy et de mythologie grecque, pour une intrigue tournant autour du meurtre de la dernière muse.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024