Wouhou ! Pardonnez ce débordement d'enthousiasme de ma part, mais le "Summer Game Fest qui n'est pas l'E3 mais quand même un peu, n'est-ce pas Geoff, gros profiteur" bat son plein, et, comme à l'époque de l'E3, c'est la période qui condense le plus d'annonces vidéoludiques, et qui va donner le ton pour au moins l'année à venir. C'est la lecture des catalogues de jouets avant Noël, donc. C'est également un gouffre engloutissant toute autre actu, mais pas de panique, c'est tout de même l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : un gros DLC gratuit pour Shovel Knight Pocket Dungeon, Brainwash Gang donne accès aux modèles 3D des personnages de Friends vs Friends, et le RPG culte LISA ressort dans une Definitive Edition.
Shovel Knight Pocket Dungeon accueille le Puzzler's Pack
Premier spin off du désormais culte Shovel Knight, Pocket Dungeon - développé par le studio Vine, tandis que Yacht Club Games travaille sur le très prometteur Mina The Hollower - est une tentative réussie de transporter l'univers et les personnages de la licence vers un nouveau gameplay. Exit le platformer 2D, Pocket Dungeon tape dans un mélange efficace et addictif de puzzle game et de roguelite, à la rejouabilité redoutable, alimenté par un bon paquet de personnages aux pouvoirs et mécaniques différents.
Un contenu qui va continuer de s'enrichir, puisque le mardi 6 juin sortait le Puzzler's Pack, premier des trois DLC gratuits prévus pour le titre. L'extension ajoute son lot de personnages jouables, de boss, types d'arènes, reliques, bonus, ainsi qu'un petit jardin dans le hub principal, où il est possible d'apporter son aide à son adorable jardinier. Le DLC ajoute également le mode Castle Quandary, qui permet d'explorer un château dans le ciel, de nouvelles quêtes, ainsi qu'un mode Marathon. Cette première extension, disponible sur toutes les plateformes, coïncide d'ailleurs avec la sortie du titre sur mobiles, accessible depuis l'offre Netflix.
Brainwash Gang distribue gratuitement les modèles 3D de Friends vs Friends
Sorti le 30 mai dernier et bénéficiant d'un succès critique bien mérité, le FPS/deckbuilder Friends vs Friends a su charmer le public autant par son concept étonnamment très efficace - on finit par se méfier des jeux indés qui collent des cartes partout - que ses chansons entraînantes et ses personnages hauts en couleur. Au point que la communauté s'en soit emparée dès la sortie du jeu, pour leur faire faire tout et n'importe quoi.
Quitte à ce que la communauté s'amuse avec l'apparence des personnages, le studio Brainwash Gang a décidé de mettre à disposition des fans les modèles 3D directement tirés du jeu, à condition que ces derniers soient utilisés à des fins non-commerciales. Le pack est accompagné d'un fichier d'instructions pour Blender, le logiciel utilisé par l'équipe. Une chouette initiative, qui n'est pas complètement sans rappeler celle de Kan Gao (la série To the Moon), qui avait lancé, en collaboration avec divers studios indés, un outil de création de comics permettant d'utiliser l'image des personnages de Celeste, CrossCode, OneShot, To The Moon et A Space for the Unbound.
people have been doing fun stuff with our character models, so we have decided to make them available to everyone for non-commercial use
— Friends vs Friends (OUT NOW) (@FVFgame) June 2, 2023
(ya'll were already ripping them off without our permission, so you better get them from us)
have fun!https://t.co/tCg8dTXcxW pic.twitter.com/gpO5KbMjYE
Une Definitive Edition pour LISA
LISA: The Painful, c'est ce jeu indé bricolé sous RPG Maker à la fois complètement culte et complètement de niche. Sorti dans le milieu des années 2010 (faisant suite à l'encore plus confidentiel LISA: THE FIRST), le titre nous met aux commandes de Brad, quinquagénaire brisé par les violences de son enfance et plus de trente ans de vie dans Olathe, une Amérique post-apocalyptique où le White Flash a détruit la civilisation telle qu'on la connait, et a fait disparaitre toutes les femmes, à l'exception de Buddy, sa fille adoptive.
Bien connu pour ses sujets terriblement lourds, allant des violences domestiques au viol, en passant par l'addiction ou le suicide, LISA: The Painful a également marqué pour son gameplay extrêmement inventif, ainsi que ses choix moraux horribles, pouvant entrainer la mort de ses compagnons ou la perte définitive de ses membres. La grosse ambiance va pouvoir reprendre, puisqu'arrive le 18 juillet 2023 la Definitive Edition, comprenant LISA: The Painful et sa suite, LISA: The Joyful. Cette version ajoutera également quelques ennemis, boss, quêtes et fins à l'aventure, ainsi qu'un mode facile, quelques fonctionnalités next gen et des graphismes et interfaces plus modernes, permettant de (re)découvrir le titre dans les meilleures conditions sur PC, PlayStation, Xbox et Switch.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024