Encore une semaine pleine de réjouissances dites donc, que ce soit l'actu internationale, française ou vidéoludique, ça devient compliqué de traiter tout cela en restant poli. Heureusement, comme tous les samedis matins, c'est l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : une sélection des annonces du Nintendo Direct, des nouvelles de Darkest Dungeon et une mise à jour pour Railbound.
Quelques très bonnes surprises lors du Nintendo Direct
Jeudi 8 février se tenait un nouveau Nintendo Direct, avec la désormais traditionnelle formule qu'on lui connaît : 45 min d'annonces, de dates de sortie et de gameplay à un rythme effréné, mais sans non plus charger la mule comme peut le faire un Wholesome Direct et ses 50 annonces en 40 minutes. Nintendo n'a pas le temps, et nous non plus. On ne vous fera pas la description détaillée, par manque de place, et surtout d'intérêt pour tous les jeux présentés, mais une petite sélection encore une fois totalement arbitraire. Oui, on a vu du gameplay de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, et oui, je m'en fiche complètement.
On commence ainsi avec le nouveau DLC de Dead Cells : Return to Castlevania, qui sortira le 6 mars 2023 et proposera un crossover avec la saga culte de Konami, autant dans les biomes, ennemis et boss que dans les armes proposées. Toujours dans les dates de sortie, on pourra se réjouir de l'arrivée du sublime platformer 2D Disney Illusion Island le 28 juillet 2023, et de Sea of Stars le 29 août 2023, dont la démo est actuellement disponible. Et ce n'est pas le seul, puisque ce Nintendo Direct était également l'occasion de sortir quelques versions d'essai, notamment pour Octopath Traveler II et Kirby's Return to Dream Land, tous deux prévus pour le 24 février.
Mais ce showcase était surtout là pour annoncer quelques sorties très attendues et non, je ne parlerai pas de ces jeux Game Boy et Game Boy Advance bloqués derrière des abonnements hors de prix, on est dans les bonnes nouvelles ici. Contre toute attente, Level-5, pourtant en assez mauvaise santé financière, est venu nous présenter le premier trailer d'un nouveau jeu Professeur Layton nommé New World of Steam. Pas de date de sortie pour le moment, mais on ne croyait tellement plus au retour du professeur qu'il peut bien prendre son temps. DON'T NOD, quant à eux, ont annoncé une nouvelle IP, Harmony: The Fall of Reverie. Prévu pour le mois de juin, le titre s'annonce comme un jeu narratif de science-fiction, mais la vraie info reste la présence de Lena Raine à la composition.
Dernières annonces, et pas des moindres : la saison des remasters est loin d'être finie, puisque nous pourrons jouer cet été au remaster de Ghost Trick: Phantom Detective sur Switch - s'il faut vous motiver : un fantôme enquête sur sa propre mort tout en empêchant de nouveaux meurtres de se produire, le tout co-développé par Jupiter, le studio derrière les indispensables Picross - ainsi qu'aux légendaires Baten Kaitos I et II, les JRPG avec des cartes bien avant tous les autres RPG avec des cartes.
Des nouvelles de Darkest Dungeon
Grosse actualité en ce moment pour la licence Darkest Dungeon : après l'arrivée du premier opus sur le Game Pass la semaine dernière, c'est au tour du second épisode de donner de ses nouvelles. Initialement prévu pour courant février, Darkest Dungeon sortira finalement d'early access le 8 mai 2023. Alors que l'accès anticipé se déroule en exclusivité sur l'Epic Games Store, la version 1.0 arrivera simultanément sur Steam et Epic - mais plus tard sur consoles - , où la démo est déjà disponible, donnant accès à deux zones du jeu et quatre personnages.
En parallèle, c'est la Team Reliquary qui est venue elle aussi se fendre d'une annonce : celle de l'arrivée en early access du gigantesque mod Black Reliquary pour le premier Darkest Dungeon. En développement depuis plusieurs années, ce mod est littéralement un Darkest Dungeon 1.5, puisqu'il ajoute rien de moins qu'une nouvelle campagne, un nouveau système de combat, de nouveaux lieux, objets, ennemis, boss, personnages jouables, de nouvelles armes et musiques, bref un contenu et un travail considérables, soutenus sur Patreon par seulement une centaine de contributeur·ice·s. Grâce à l'accompagnement de Red Hook Studios, le mod bénéficiera de sa propre page Steam au moment de sa sortie en accès anticipé, dont seulement quelques mois nous séparent désormais.
Une extension pour Railbound
Fidèles à leurs habitudes, Afterburn, les petits chouchous de Murray derrière les très chouettes Inbento et Golf Peaks reviennent ajouter du contenu gratuit sur Railbound, leur dernière production. Ne nous mentons pas : Railbound fait partie de ces jeux devant lesquels nous sommes tous·tes bien trop bêtes pour en voir la fin, et faisons tous·tes bien semblant d'y être arrivé·e·s. Nous avons collectivement bien réussi à maintenir cette illusion, puisque qu'Afterburn est venu déposer deux mondes supplémentaires, soit une trentaine de niveaux, pour un total s'élevant désormais à plus de 200. Ces nouveaux puzzles arrivent avec une nouvelle mécanique, celle des sémaphores, qui permettent de retarder le départ d'un wagon afin d'éviter les inévitables crashs, ainsi que de nouvelles adorables cartes postales et deux pistes musicales. On va continuer de prétendre y arriver, qu'en pensez-vous ?
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024