C'est à la fois contraignant et satisfaisant : il devient compliqué de trouver des informations qui ne concernent pas les désormais officiels JO du zbeul et les cent très longs jours que s'apprêtent à traverser le président et son gouvernement. Héhé. Fort heureusement, il y a tout de même un peu de jeu vidéo au milieu de toutes ces casseroles, c'est donc l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : un petit récap du Nintendo Indie World, des nouvelles de la Splashteam et une nouvelle saison de Picross.
Les annonces du Nintendo Indie World
Le mercredi 19 avril se tenait le nouveau Nintendo Indie World, le fameux showcase du constructeur consacré aux jeux indés qui ne sont pas Silksong. Comme d'habitude, nous ne détaillerons pas l'intégralité des annonces, mais nous nous attarderons sur quelques morceaux choisis.
Pour commencer, la conférence bénéficiait une nouvelle fois de shadowdrops assez surprenants - et toujours un peu pénibles pour les rédactions. Vous pouvez donc dès à présent vous lancer dans le platformer Teslagrad 2, ainsi que dans le remaster du premier opus, sur PC, Switch, PS4, PS5 et consoles Xbox.
Plus intéressant encore, quelques titres très attendus se sont fendus d'une date de sortie. Les festivités commencent avec le très prometteur Oxenfree II: Lost Signals, suite directe du premier opus qui voit le retour de son héroïne Riley dans sa ville natale, en proie à un culte mystérieux et d'étranges signaux électromagnétiques. Le titre de Night School Studio sera disponible le 12 juillet 2023. Date moins précise, mais titre tout aussi attendu, Blasphemous II arrivera cet été, de même que le très enthousiasmant spin-off de Crypt of the NecroDancer, Rift of the NecroDancer, arrivera courant 2023. Pour finir, il faudra encore patienter un an avant de vous lancer dans le très anticipé Little Kitty, Big City, qui ne sortira que courant 2024, tandis que Chant of Sennaar, intrigant jeu d'énigmes basé sur la communication et l'apprentissage d'une langue, sortira le 5 septembre 2023 et que Bomb Rush Cyberfunk, le Jet Set Radio-like de la Team Reptile (Lethal League) arrivera le 18 août.
Un nouveau titre en développement chez Splashteam
Vous l'aurez compris : chez TPP, on a beaucoup, beaucoup, aimé Tinykin, ce mélange incroyablement malin et plaisant de Pikmin et de plateforme, au point de le platiner, le classer dans nos GOTY 2022, et d'explorer Splasher, l'autre titre du studio, dans le Lundi Douleur.
Double bonne nouvelle aujourd'hui au sujet de Splashteam. La première, c'est qu'un nouveau titre débute son développement. Pas de nom, d'images, de concept et encore moins de date pour le moment, mais quelques précisions ne sauraient tarder à venir, puisque la seconde, c'est que Marie Marquet, co-fondatrice du studio et directrice créative, a annoncé que le développement du jeu se fera en partie sur Twitch, en compagnie du streamer Arnaud Ryku. Le premier live se déroulera le mercredi 26 avril, dans l'optique d'en faire un format hebdomadaire durant lequel vous pourrez assister à des séances d'animation, de brainstorming ou de game design.
Une saison 9 pour Picross
Vous connaissez la chanson : comme tous les ans, voire plusieurs fois par an, un nouveau Picross débarque sur Switch, et c'est Noël avant l'heure pour Murray. Comme d'habitude, pas d'énorme révolution dans la formule, mais un gros paquet de contenu, puisque reviennent les quatre modes de jeu qui font le succès de la série.
Ce Picross S9 proposera ainsi 300 niveaux classiques ainsi que leur variation en Mega Picross, 150 niveaux pour le Clip Picross et 30 niveaux de Color Picross, auxquels s'ajoutent des niveaux bonus disponibles pour les possesseurs·euses des saisons 4, 5 et 6. L'épisode proposera tout de même quelques nouveautés du côté de l'accessibilité, en prenant en compte le tactile de la Switch, en proposant de nouveaux tutoriels pour les novices et en ajoutant une fonction de retour en arrière. Picross S9 sortira le 27 avril sur Nintendo Switch, pour le prix de 9€99.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024