C'est bon, tout le monde est bien installé sur son canapé, Zeldeux sur la Switch et l'Eurovision sur sa TV ? C'est très bien, mais réservez tout de même quelques minutes dans votre emploi du temps, c'est l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : Dinosaur Polo Club fête ses dix ans avec un crossover entre Mini Metro et Mini Motorways, le Kickstarter de Koa and the Five Pirates of Mara est déjà réussi et Armor Games Studios annonce The Elephant Collection.
Un crossover entre Mini Metro et Mini Motorways
Dinosaur Polo Club, studio derrière les deux très bons jeux de gestion minimalistes et puzzle games Mini Metro et Mini Motorways, fête cette année ses dix ans. Comme il est d'usage, quelques festivités sont à attendre, sous le nom de Miniversary. Le 24 juillet, débarquera ainsi "une des plus grosses mises à jour de la série" - dixit le studio - l'attraction principale étant un crossover entre les deux titres de la licence Mini, ajoutant en tout six niveaux.
Après vote du public, la carte New York de Mini Metro se verra transposée dans Mini Motorways, accompagnée des niveaux de Londres et Mumbai. Dans l'autre sens, les cartes Tokyo, Varsovie et Lisbonne, tirées de Mini Motorways, rejoindront la liste des niveaux de Mini Metro. Quelques features sont également à prévoir, puisque Mini Motorways disposera désormais d'une mécanique de trains, tandis que Mini Metro accueillera un mode photo. La mise à jour sera gratuite et disponible sur toutes les plateformes.
Un Kickstarter pour Koa and the Five Pirates of Mara
Trois ans après mon coup de cœur pour Summer in Mara et seulement quelques mois après la sortie d'Ankora: Lost Days, les Espagnol·e·s de Chibig Studio continuent de développer leur sympathique univers, avec cette fois-ci un jeu d'action-aventure et plateforme 3D, signant le retour de l'attachante Koa. Le studio indé a ainsi lancé son Kickstarter le 3 mai dernier, et a déjà très largement atteint son objectif.
En effet, sur les 30 000 € nécessaires au développement de Koa and the Five Pirates of Mara, un peu plus de 180 000 € ont déjà été récoltés en moins d'une semaine, pour une campagne qui durera encore jusqu'au 3 juin et une sortie estimée à septembre 2023 sur PC et toutes les consoles. Le titre proposera huit mondes différents, sur lesquels il s'agira de trouver et vaincre les cinq pirates légendaires de Mara, à l'aide d'un move set a priori assez dynamique et varié, pour lequel Chibig dit s'être inspiré de Super Mario World et A Hat in Time.
Armor Games annonce The Elephant Collection
Si ce petit éléphant bleu vous rappelle de doux souvenirs : félicitations, vous avez probablement usé vos fonds de culotte devant les ordinateurs du CDI ou le PC familial pour naviguer sur les sites de jeux Flash dans le courant des années 2000. Cet éléphant, c'est la mascotte de John Cooney, alias jmtb02, un lycéen, puis étudiant qui a fondé sa boite de développement de jeux Flash il y a une vingtaine d'années pour financer ses frais de scolarité - les États-Unis, quel beau pays. Le monsieur a fini par rejoindre Armor Games en tant que tout premier employé, puis le site Kongregate, avant de retourner chez Armor Games, pour finalement en devenir le CEO en 2021.
Sur la multitude de jeux Flash développés par jmtb02, les plus connus sont indéniablement les Achievment Unlocked et This is the Only Level, deux séries de jeux assez malins, aux concepts méta apportant des réflexions plus ou moins subtiles sur l'industrie et propices aux twists de gameplay. Suivant l'exemple d'autres titres rescapés du débranchement de Flash le 31 décembre 2020, Armor Games Studios a ainsi annoncé la sortie courant 2023 sur Steam de The Elephant Collection, regroupant Achievment Unlocked 1, 2 et 3, This is the Only Level 1, 2 et 3, Elephant Quest, Run, Elephant, Run, Obey the Game et Elephant Rave, en version remastérisée et adaptée aux écrans modernes.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024