Après une petite pause de vacances bien méritées, me voilà de retour, absolument pas prêt pour le déferlement des sorties du mois de mars. Et j'espère qu'il reste de la place dans vos backlogs déjà pleins à craquer, car c'est l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : FromSoftware annonce un DLC pour Elden Ring, 11 bit studios édite le RPG The Thaumaturge et Ghost Ship Games nous présente un spin off de Deep Rock Galactic.
Un DLC pour Elden Ring
Il y a déjà un an sortait Elden Ring, l'open world indétrônable de la première place de quasiment tous les tops des jeux de l'année 2022. Alors que pour l'anniversaire du titre, FromSoftware nous annonçait fièrement en avoir écoulé 20 millions de copies - à titre de comparaison, Dark Souls 3 et Sekiro, qui se sont très bien vendus, avaient respectivement atteint les scores de trois et cinq millions d'exemplaires dans le même laps de temps - le studio nous donne une raison de le réinstaller. Une semaine après avoir soufflé la première bougie d'Elden Ring, FromSoft a ainsi annoncé la mise en production du DLC Shadow of the Erdtree.
Pas grand-chose d'autre qu'un titre et un premier visuel pour le moment - certainement pas de date ni même de créneau de sortie - mais soyez assuré·e·s que nous suivrons l'arrivée de l'extension avec beaucoup d'intérêt. Si son arrivée future ne faisait évidemment que peu de doutes vu le carton commercial d'Elden Ring et l'existence déjà de DLC pour Bloodborne et Dark Souls 3, l'annonce officielle de son développement a tout de même rallumé la passion à peine éteinte des fans, et démarré au quart de tour les data miners. Il faudra s'armer de patience avant de pouvoir remettre les pieds en Entre-Terre, mais rappelons à toutes fins utiles qu'un autre titre de FromSoftware pointera son nez avant la fin de l'année, puisqu'Armored Core VI: Fires of Rubicon est toujours prévu pour 2023.
11 bit studios édite le RPG The Thaumaturge
En juin dernier, 11 bit studios teasait un certain Codename Vitriol, sans dire beaucoup plus qu'il s'agirait d'un "RPG sombre et ésotérique". La compagnie polonaise portant la double casquette de développeur (Frostpunk, This War of Mine) et d'éditeur (Children of Morta, Moonlighter, South of the Circle), c'est vers sa deuxième activité que nous nous tournons, puisque ce Codename Vitriol, désormais nommé The Thaumaturge, sera développé par Fool's Theory, déjà à l'œuvre sur le remake de The Witcher pour CD Projekt et Baldur's Gate III aux côtés de Larian Studio.
Le titre, qui prendra la forme d'un RPG isométrique mêlant mécaniques d'enquête et de combat au tour par tour, prendra place dans la Varsovie de 1905, alors contrôlée par l'empire de Russie. On y jouera un thaumaturge, un homme capable de contrôler des créatures nommées les Salutors, qui lui confèrent le pouvoir de manipuler d'autres êtres humains, et de les combattre - en échange de contreparties que l'on suppose peu sympathiques. The Thaumaturge promet une intrigue sombre et moralement ambigüe - un point un peu inquiétant, mais qui, j'espère, sera maîtrisé, après tout 11 bit studios excelle dans le domaine - et n'est pour le moment annoncé que sur PC, à une date encore inconnue. Un peu plus d'infos, à commencer par du gameplay, seront présentées à la fin du mois durant la GDC.
Le label Ghost Ship Publishing présente son premier titre
Comme nous l'expliquait récemment BatVador, le studio Ghost Ship Games, fort de son succès avec l'excellent FPS coopératif Deep Rock Galactic et déplorant le manque d'éditeurs basés au Danemark, se lance dans l'édition, favorisant pour le moment des studios indépendants et danois. Parmi les premiers heureux élus se trouve Funday Games (Don't Die in the West, qui devrait également sortir cette année), qui se chargera d'étendre l'univers des petits nains de l'espace avec Deep Rock Galactic Survivor.
Ce dernier prendra la forme de ce que l'on peut désormais appeler un Vampire Survivor-like, un auto-battler donc, en gardant toutefois les éléments clés du jeu de base, à savoir les cavernes générées procéduralement, le minage et la nécessité de s'enfuir avec le loot. Le titre sortira sur PC cette année en early access, proposant dans ses débuts quatre personnages jouables, une trentaine d'armes, une dizaine d'ennemis différents et quelque trois boss et cinq biomes.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024