C'est bon, tout le monde a bien rajouté trente jeux par jour dans sa wishlist ? Moi oui, c'était très bien, et si vous avez raté le Non-E3-mais-un-peu-quand-même, vous pouvez vous rattraper grâce aux replays de notre belle chaîne Twitch. Mais l'actu ne s'arrête pas pour quelque 120 000 jeux annoncés en 5 jours, et c'est encore l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : un mod de Half-Life change le jeu en top-down shooter, le Kickstarter de Beastieball a atteint son objectif, et Foreign Gnomes annonce Everhood 2.
Codename: Loop change Half-Life en top-down shooter
Les mods de la communauté Valve, c'est comme les annonces de jeux à licence Microids, s'il n'y en a pas au moins un par semaine, la Terre explose. Nous sommes encore sauvés, puisque la petite équipe espagnole Almenara Games, également au travail sur le survival horror Rogue Mansion, prépare un twin-sticks shooter basé sur la campagne du premier Half-Life. Codename: Loop proposera une campagne solo, un mode roguelite et la possibilité de créer et partager ses propres niveaux et scénarios.
Après avoir contacté Valve, le développeur Daniel Almenara a annoncé en octobre 2022 que le titre sera disponible sur Steam à sa sortie - sans date pour le moment - et disposera de sa page dédiée, comme Portal: Reloaded avant lui. Codename: Loop ne propose pour le moment que d'une démo sur Mod DB, permettant de s'essayer au premier niveau de la campagne, Questionable Ethics.
Le Kickstarter de Beastieball a déjà rempli son objectif
Ce serait l'euphémisme de l'année que de dire qu'ici, on apprécie plutôt pas mal les productions de Greg Lobanov et de ses ami·e·s. Entre un Wandersong certes imparfait, mais bourré de bonnes idées et de bonne humeur, et Chicory: A Colorful Tale, avec son écriture fine, sa revisite de la formule du Zelda-like et sa merveilleuse BO, inutile de préciser que l'on attendait la prochaine production du studio avec impatience. Une attente enfin récompensée par l'annonce de Beastieball, un étrange mélange de Pokémon - tant sur l'aspect créatures mignonnes que RPG au tour par tour - et de volleyball, mis en musique une nouvelle fois par Lena Raine.
Dévoilé durant le Day of the Devs la semaine dernière, puis dévoilé un peu plus en détail avec le Wholesome Direct, Beastieball s'est illustré via une démo d'ores et déjà disponible sur Steam, ainsi qu'une campagne de financement sur Kickstarter, dont l'objectif de 67 000 $ a été atteint et largement dépassé en à peine 5 jours. C'est donc en décembre 2024 que nous pourrons espérer mettre nos mains sur le titre, porté par le label d'édition de Klei Entertainment (Mark of the Ninja, Don't Starve, Griftland, Oxygen Not Included), qui apporte son aide côté marketing et développement, mais aucun financement, d'où le Kickstarter.
Foreign Gnomes annonce Everhood 2
On continue avec les coups de cœur de la rédac : Everhood, sorte de Undertale-like, a été un joli succès critique - et a fait les belles heures du lundi/mardi douleur. On lui pardonnera une narration bien plus pataude et vaine que son éminent modèle, tant ses mécaniques de combat, basées sur la musique et le rythme, savaient se réinventer au fil de l'histoire et proposer quelques twists bienvenus, par-dessus une bande-son terriblement efficace.
C'est en marge du Summer of Gaming 2023 que Foreign Gnomes a annoncé qu'une suite était en développement. Apparemment détaché du premier du point de vue scénaristique, Everhood 2 nous mettra aux commandes d'une âme perdue, passant de monde en monde à travers des portes dimensionnelles, dans le but de récolter la puissance nécessaire pour vaincre un dragon d'esprit, apparemment au centre d'une guerre cosmique. Quelque chose me dit que ce n'est pas pour l'histoire que nous allons revenir. Les quelques bribes présentées dans le premier trailer promettent cependant un gameplay toujours aussi nerveux et original, dans une ambiance toujours plus psychédélique. Le titre est pour le moment prévu pour début 2025, sur PC et Nintendo Switch.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024