Bonne semaine de novembre dites voir, un temps radieux, une actualité pleine de rires et de légèreté et pas du tout de Coupe du Monde turbo polluante et crachant sur les droits humains, pas d'attentat anti-LGBTQ, pas d'équipe d'un site culte qui se fait virer salement, ah, on est bien. Très bien. Hum. Et pour couronner le tout, c'est l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : un idle game de body horror, un remaster amateur de Stalker: Shadow of Chernobyl et une grosse mise à jour pour Broforce.
De l'idle game, du body horror, de l'abiogenèse : c'est The Barnacle Goose Experiment
Vous le savez si vous suivez assidûment les bonnes nouvelles : j'utilise cette rubrique pour suivre et partager éhontément mes obsessions semaine après semaine, vous infligeant des news sur Chipzel, Lena Raine ou Dicey Dungeons au moins une fois par mois. Vous avez de la chance, cette fois-ci c'est pour vous parler d'une autre de mes passions : les idle games. Oui, je le confesse, j'adore Cookie Clicker, j'adore Candy Box, j'adore passer des heures, des jours, des mois, des années parfois, à optimiser et développer des trucs et laisser tourner la chose indéfiniment.
Et si vous aimez ça aussi, réjouissez-vous, voici une nouvelle drogue : The Barnacle Goose Experiment. Créé par Everest Pipkin - développeur·euse basé·e au sud du Nouveau-Mexique, où iel partage son temps entre programmation et travail au verger - The Barnacle Goose Experiment est un joyeux mélange de body horror, d'idle game et d'abiogenèse. Le titre nous met dans la peau d'un chercheur enfermé dans un biodôme et ayant pour objectif de générer tout un monde à partir de son propre corps. Si le jeu est entièrement textuel et donc dépourvu de représentations graphiques de body horror, préparez-vous quand même à manipuler des concepts, fluides et substances assez immondes. Côté gameplay et allure, on est sur un mélange de Doodle God (ce jeu flash où il fallait créer des éléments à partir de combinaisons de plus en plus complexes), de Cultist Simulator pour l'aspect terriblement obscur et cryptique de l'univers et des mécaniques et de Candy Box pour l'austérité visuelle. Et si vous n'êtes pas encore convaincus, sachez qu'une radio peut finalement être générée à partir du corps de notre chercheur, radio qui peut jouer les sympathiques morceaux d'une petite dizaine de compositeurs·rices.
Un remaster amateur pour Stalker: Shadow of Chernobyl
Alors que le développement de Stalker 2: Heart of Chornobyl (pas une faute, c'est l'orthographe choisie par le studio pour se rapprocher du nom ukrainien) prend du retard pour cause de, vous savez, la guerre en Ukraine par exemple (GSC Game World a fini par quitter Kyiv pour se réfugier à Prague), un autre projet lié à la saga est sur le point de sortir. On le doit à Andrey0007, utilisateur et contributeur du site Mod DB, qui planche sur ce qui se rapproche le plus d'un remaster du jeu.
Dans son dernier post, on apprend ainsi que la première version de son Stalker: Shadow of Chernobyl Rebuild sortira le 25 décembre prochain, sous la forme d'un mod gratuit de, oupf, 16 Go. Il s'agira dans un premier temps d'un remaster seulement graphique, puisque selon ses dires, le travail sur les textures lui prend déjà un temps considérable. Les plans pour la suite sont de retoucher légèrement le scénario et les doublages afin de retirer quelques incohérences, ainsi que de recruter une équipe qui l'aiderait à mieux comprendre le moteur du jeu. Le premier Stalker ayant déjà 15 ans et l'équipe d'origine carrément autre chose à faire de son temps, on ne peut que remercier Andrey0007 pour ce travail titanesque et attendre le 25 décembre pour tester cet impressionnant dépoussiérage graphique.
Une grosse mise à jour pour Broforce
Il y a deux semaines, on vous parlait ici même de ce nouveau DLC de Little Inferno, sorti 10 ans après le jeu d'origine. On continue dans le déterrage de « vieilles » licences avec aujourd'hui Broforce, qui fait son retour 8 ans après sa sortie. C'est sous la forme d'un mystérieux teaser posté le 18 novembre par Devolver Digital que l'info est tombée : Broforce Forever, « la plus grosse mise à jour jamais apportée à Broforce » sortira début 2023. Pour rappel, le titre de Free Lives (studio également connu pour l'étrange Genital Jousting et remarqué au dernier E3 pour Anger Foot) était un Metal Slug-like mettant en scène les héros (enfin, presque, afin de ne pas payer de droits sans se manger de procès) d'actionners bas du front des années 80, dans un déluge d'explosions et d'humour absurde. Broforce Forever ajoutera de nouveaux personnages jouables et de nouvelles missions, et donc de nouvelles raisons de relancer cet excellent jeu d'action.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024