Nintendo n'a jamais été très tendre avec ceux qui essayaient de monter une scène compétitive avec leurs jeux, et encore moins avec ceux qui les auraient modifiés. En début de semaine, ce sont les organisateurs·rices du Smash World Tour qui en ont fait les frais, leur événement semble avoir été soudainement annulé par la firme japonaise.
C'est dans un post sur Medium que les organisateurs·rices du Smash World Tour ont annoncé que leur Smash World Tour Championship, censé débuter le 9 décembre, ainsi que le Smash World Tour de 2023 étaient purement et simplement annulés par Nintendo. En substance, Nintendo ne parait pas vouloir leur accorder de licence pour tenir ces tournois, pour des raisons de sécurité. En effet, selon la firme, l'organisation des deux événements ne répond pas à leurs attentes en matière de sécurité et ne respecte pas les directives imposées à leurs partenaires. Un coup dur et une incompréhension pour les équipes de SWT, qui ont déjà organisé des tournois en 2020 et 2021 avec la bénédiction de Nintendo, même s'elles n'avaient pas obtenu de licence officielle.
Un porte-parole de Nintendo a ensuite démenti cette annonce en assurant que la société n'avait ordonné aucune annulation pour 2022, prenant en compte les sommes conséquentes que les différentes parties avaient d'ores et déjà dépensées, se heurtant quelques heures plus tard à une réponse.
Cependant, dans tout ce cafouillage, SWT ne semble pas rejeter toute la faute sur Nintendo, mais sur la société Panda Global (dont le fond de commerce est d'organiser des tournois), en l'accusant de sabotage. En effet, Panda Global, qui possède une licence officielle, déroulera la finale de sa Panda Cup mi-décembre à Los Angeles, et aurait essayé d'ébranler la confiance de différents partenaires en affirmant que le SWT 2022 n'aurait pas lieu. Une affaire à suivre, mais qui a déjà touché des joueurs·euses du monde entier.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024