Vous ne le saviez peut-être pas car votre site de news de jeux vidéo préféré était en vacances, mais l'éditeur PQube est dans le collimateur de plusieurs studios indés depuis quelques semaines. Hier ce sont les Thaïlandais de Corecell qui revenaient à la charge pour un désaccord financier.
Le 1er septembre, le studio Corecell publiait une déclaration sur les réseaux accusant leur éditeur PQube de ne pas avoir payé la totalité de la somme convenue pour le développement de AeternoBlade 2. Après avoir essayé de régler le problème directement avec l'éditeur (et que celui-ci ait proposé de garder l'affaire secrète moyennant un arrangement un peu bizarre), le studio a décidé de rendre l'affaire publique pour alerter les autres petits studios indé et mettre leurs fans au courant de leurs difficultés. En effet, le studio a dû accepter des menues tâches pour rééquilibrer sa situation financière et mettre de côté ses autres projets.
Après une défense de PQube qu'on peut qualifier de molle mettant en avant la faible qualité et le flop de AeternoBlade 2 et rejetant la faute sur le studio, Corecell a décidé de répondre point par point à son éditeur dans un thread on ne peut plus détaillé, mais qui n'a pas encore débouché sur une résolution du conflit. Pour le moment l'équipe de Corecell n'a pas récupéré l'argent qu'on lui doit ni le contrôle de l'édition du jeu en Europe. C'est une étrange stratégie de la part de PQube, qui prône la bonne foi et rejette la faute sur les développeurs, alors que les langues semblent se délier à l'image de Toge Productions et de Mojiken Studio qui ont aussi lancé un message d'alerte il y a quelques semaines.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024