Dure journée pour les multinationales cherchant à s'accaparer tout le gâteau du business vidéoludique. La « Competition and Markets Authority » (l'autorité britannique des marchés financiers) a pour le moment refusé d'approuver le rachat de Blizzard par Microsoft, craignant la création d'un monopole à long terme.
Activision-Blizzard-King (mais si vous savez) est encore dans l'incertitude quant à son avenir. Si son rachat a déjà été approuvé par le Brésil et l'Arabie Saoudite, le Royaume-Uni a encore des doutes sur le bienfondé de la titanesque transaction de Microsoft. En effet, l'autorité chargée de valider le rachat estime qu'il nuirait aux concurrents directs de Microsoft, PlayStation en tête. Sony perdrait entre autres la lucrative licence Call of Duty de sa machine et verrait un nombre conséquent de joueurs et de joueuses migrer sur Xbox. Dans un communiqué à GamesIndustry, Microsoft aurait déclaré en substance que, dans ce cas de figure, Sony n'avait pas de raisons de se plaindre, car la population de joueur·euse·s sur PlayStation resterait supérieure à celle de Xbox.
Face aux inquiétudes concernant son service par abonnement, Microsoft a précisé qu'au vu de la popularité du modèle classique de « buy to play », et même du free-to-play, le Game Pass aura tout de même de la concurrence. Ainsi, proposer les licences phares d'Activision-Blizzard n'aura que peu d'impact sur la manière de consommer du public. Si ce constat est bien vrai pour les acteurs actuels du secteur, l'émergence de nouveaux candidats voulant se positionner sur le même marché deviendrait bien difficile.
Pour le moment, les différents acteurs restent sur leurs positions. Côté espace Schengen, on attend toujours la décision de la Cour européenne qui ne se prononcera pas avant début novembre.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024