Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Microsoft enterre définitivement Kinect et la sortie de Destiny 2 n’est pas exempte de polémiques.
Fin de la production de Kinect
Microsoft a cette habitude d’être un peu trop en avance sur son temps et de ne pas réussir à s’accrocher à ses innovations. Ce fut le cas avec Kinect, qui partait d’une bonne idée mais qui n’a jamais réussi à conquérir le coeur des joueurs malgré la vente un peu forcée de l’appareil dans des bundles. La faute à des problèmes de communication, au manque de gros jeux compatibles et surtout, à la limitation imposée aux développeurs sur Xbox One car une partie de sa RAM et de son processeur devait être réservée à Kinect. Erreurs qui ont permis à Sony de reprendre l’avantage avec sa PS4, laissant la console de Microsoft dans l’état que l’on connaît aujourd’hui.
Si Kinect ne sera donc plus produit après l’écoulement des derniers stocks, sa technologie a servi et continuera à servir dans plusieurs projets internes à Microsoft, comme l’HoloLens mais aussi à d’autres projets externes, comme très bien expliqué dans l’article de Co.Design sur le sujet.
Bungie sort le BanHammer
Bungie avait déjà un peu froissé les joueurs PC avant la sortie du deuxième opus de Destiny en indiquant que plusieurs logiciels tiers ne seraient pas compatibles avec le jeu à cause de leurs overlay, afin d’éviter tout changement non désiré dans le code du jeu. Un simple blocage donc. Sauf que plusieurs joueurs se plaignent d’avoir été banni injustement, en ayant juste utilisé des logiciels de capture ou de discussion comme Discord ou Mumble. Le « project lead » du jeu s’est contenté de nier ces accusations dans un tweet alors que les plaintes continuent d’affluer sur les forums du jeu, d’autant plus que les bans sont permanents sans possibilité de les contester. Espérons que des explications plus claires seront données par Bungie dans les prochains jours.
Fanny Dufour
Rédactrice le jour et rédactrice en chef la nuit. J'aime qu'on me raconte des histoires, mais seulement dans les jeux.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024