C’est dans un Indie World express que Nintendo a annoncé plusieurs portages sur Switch hier soir et quelques petites nouveautés qui n’ont pas laissé la rédaction de TPP de marbre. Ce sont donc les quelques notes prises pendant le stream que vous trouverez ci-dessous car c’est bien connu, l’écriture automatique est la plus révélatrice de la qualité future d’une œuvre (c’est faux).
Commençons donc par Aliisha – The Oblivion of the Twin Goddesses du studio Underscore. Dans ce puzzle game d’aventure jouable seul.e ou en coop locale, deux soeurs, Aisha et Lisha, devront coopérer pour résoudre des énigmes et découvrir les secrets d’un temple abandonné. Un trailer qu’on pourra résumer comme beau mais mou avec avec une police d’écriture illisible. Vient ensuite Loco Motive de Robust Games, un jeu inspiré des point and click à l’ancienne dans lequel il faudra résoudre une affaire de meurtre dans un train des années 30. A première vue, Loco Motive se pare d’un très joli pixel art, on a donc hâte d’être au printemps pour mettre nos mains dessus et, en attendant, une version game jam est déjà disponible.
After Love EP est quant à lui développé par le studio indonésien Pikselnesia et par le créateur de Coffee Talk. Un jeu d’aventure narratif / rhythm game sur le deuil, l’amitié, l’amour, l’amour de la musique et tout le tintouin se déroulant à Jakarta. Qui n’a jamais eu envie de goûter la cuisine préparée par une morte-vivante avec des ingrédients récupérés dans un donjon dégueulasse ? Si c’est votre kink eh bien Dungeon Munchies sera votre GOTY 2022. Ça a l’air très rigide et dur au possible (sûrement dû au fait que votre personnage est mort) mais l’early access sur Steam a l’air d’avoir convaincu son public. Dans la catégorie émotion, Endling – Extinction is Forever de Herobeat Studios se pose là. Notre personnage, un renard bien mignon, devra protéger ses petits, les nourrir, et leur apprendre à survivre dans un monde ravagé (2021 vous-mêmes vous savez). « Une giga chiale » selon Shift notre docteur ès chialade. Changement d’ambiance avec River City Girls 2 qui proposera, à l’instar du premier opus, une BO qui claque et moult bagarres. Bizarrement, personne n’a parlé du décalage de sa date de sortie de la semaine dernière.
Vient ensuite la tradition des portages en rafales : Parkasorus, Don’t Starve Together, Behind the Frame, Chicory (vous connaissez ? ), et Omori ! Voilà, maintenant vous savez où dépenser vos étrennes.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024