Ce n’est pas encore tout à fait le weekend, mais rien n'empêche de nous y préparer avec une bonne nouvelle pour nous mettre en jambes. Le studio danois Ghost Ship Games à l’origine de Deep Rock Galactic, un FPS de science-fiction en co-op mettant en scène des nains de l’espace, vient d’annoncer qu’il se lançait dans l’édition avec son label Ghost Ship Publishing.
Sorti en 2018, et édité d’abord par Coffee Stain Studios (à l'origine notamment de Goat Simulator et Satisfactory qui avait plu autant à Tritri qu'à Noodles lors de sa sortie) puis par le studio Ghost Ship Games lui-même, Deep Rock Galactic jouit d’une excellente réputation et cumule plus de 5,5 millions de copies vendues depuis sa sortie. Selon Søren Lundgaard, le CEO de Ghost Ship Games en entretien avec Polygon, suite à ce succès, l’équipe s’est souvent vue demander des conseils pour réussir sa phase d’early access sur Steam et développer un jeu avec sa communauté. Le studio a donc décidé de se lancer dans l’édition, en constatant notamment le manque d’éditeurs basés au Danemark.
Son objectif : promouvoir et aider la production vidéoludique indé du pays, sans toutefois rejeter l'idée d'étendre son activité au-delà des frontières danoises. Sur son site, le label d’édition de Ghost Ship Games s’engage à soutenir les petits développeurs·euses et à promouvoir des partenariats équitables et transparents avec elles et eux. Les premiers titres édités par ce nouveau label seront annoncés à l’occasion du cinquième anniversaire de Deep Rock Galactic dans un live sur Twitch, le 2 mars 2022.
Le studio Ghost Ship Games a été fondé en 2016 par une équipe de cinq anciens employés du studio Press Play après la fermeture de celui-ci. En février 2017, Coffee Stain Studios acquiert 30 % des parts et accepte d'éditer Deep Rock Galactic. En 2021, c'est le groupe suédois Embracer qui acquiert les parts restantes du studio.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024