Au royaume des MMO, la toute nouvelle extension de World of Warcraft, Shadowlands, occupe en ce moment l’actualité. Pourtant, un de ses rivaux n’a pas dit son dernier mot. En effet, Final Fantasy XIV va proposer dès la semaine prochaine du nouveau contenu avec la mise à jour Futures Rewritten.
Ce nouveau patch sort donc le 8 décembre, soit dans une semaine (plus ou moins, selon le temps de la maintenance d’implémentation). Niveau histoire, il place les joueurs et joueuses dans la suite directe de la conclusion de l’histoire de Shadowbringer. On peut donc penser qu’il s’agira désormais de peu à peu préparer l’arrivée de la future extension et donc d’un nouvel arc scénaristique.
Le principal ajout du patch, c’est évidemment l’affrontement avec un adversaire bien particulier : l’Arme Émeraude. Il s’agit d’un boss très marquant de Final Fantasy VII, tout comme l’était déjà l’intégration de l’Arme Saphir ou de l’Arme Rubis. Cette dernière avait d’ailleurs offert un beau challenge lors de son arrivée au patch 5.2., on peut ainsi s’attendre à quelque chose de similaire ici. L’intégration de l’Arme Émeraude se fera en tout cas via un nouveau défi, le « Castrum Marinum », qui sera disponible en difficulté normale ou extrême.
Parmi les autres nouveautés majeures de ce patch 5.4, les joueurs et joueuses retrouveront notamment des raids supplémentaires en lien avec l’arc « Eden », dont le nouveau raid « La Promesse d’Eden », qui nécessitera la complétion des quêtes d’épopées de la 5.3. Autre point, des mises à jour sur les jobs (principalement le moine dont l’effet vitesse de l’éclair est modifié) et d’autres plus divers concernant l’artisanat et la récolte. Vous pouvez retrouver l’intégralité des détails du patch directement sur le site officiel.
Avec Futures Rewritten, Square Enix va en quelque sorte offrir un petit cadeau de Noël en avance aux fidèles de son MMO. Un moyen peut-être d’empêcher certain(e)s de céder à la tentation de la concurrence, et principalement celle d’Activision-Blizzard, très actif en cette fin d’année. De quoi aussi bien préparer l’arrivée de 2021 : l’éditeur nippon a justement prévu un livestream le 6 février prochain, laissant analystes et fans (à l’instar d’une certaine Elitchu de notre rédaction) spéculer sur l’annonce de la future extension. Réponse dans 2 mois, ou peut-être avant.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024