Faute de pouvoir attirer des développeurs compétents à Gothenburg, Electronic Arts décide de transférer le développement des prochains Need for Speed de Ghost Games à Criterion. Le studio britannique reprend donc du service, après avoir travaillé sur la série de 2010 à 2013.
Le petit dernier de la série, Need for Speed Heat, est sorti le 8 novembre 2019 des petites mains de Ghost Games, le studio suédois anciennement appelé EA Gothenburg, et n’a pas vraiment conquis son public même s’il a été un peu mieux reçu que ses prédécesseurs. D’ailleurs, fin janvier, EA annonçait une grosse mise à jour du jeu. Entre autres corrections d’ergonomie, l’éditeur se vante d’ajouter de nouveaux volants compatibles pour une expérience de jeu toujours plus prenante (si, comme pour moi, conduire votre vieille Polo dans les bouchons ne suffisait pas), de faciliter le dialogue sur le chat (avec une roue de messages pré-faits), et, EA oblige, d’intégrer les emplacements des secrets de la carte déblocables avec de l’argent bien réel.
EA se félicite que Ghost Games, créé pour développer des jeux sous Frostbite et qui n’a sorti que des titres de la franchise Need for Speed, ait pu livrer des triples A à la chaîne, mais ne souhaite pas que les prochains NFS soient produits en Suède. Dans un article de Gamesindustry, l’éditeur confie qu’il est difficile d’attirer du personnel compétent dans le grand nord, mais sous ce prétexte un peu louche a l’air de se cacher une restructuration pure et simple du studio. Tout ce beau monde ne sera pas mis à la porte (même si 30 postes sont tout de même sur la sellette), l’équipe de développement servira de support aux jeux du catalogue d’Electronic Arts, alors que l’équipe créative sera dispatchée chez d’autres studios, et notamment Criterion Games.
« Avec une histoire et une passion pour les jeux de course et une vision de ce que nous pouvons créer, l’équipe de Criterion va emmener Need for Speed vers la prochaine génération », a déclaré Electronic Arts .
Electronic Arts a donc décidé de transférer le développement des prochains Need for Speed à Criterion Games, à qui on refile le bébé après avoir travaillé sur NFS de 2010 à 2013. Le studio touche sa bille sur les jeux de courses, fort de son expérience sur Burnout et de son reboot de Need for Speed Most Wanted, mais a surtout servi de support à DICE, une autre filiale d’Electronic Arts, ces dernières années. Il nous reste à voir s’il va maintenant réussir à redonner un nouveau souffle à une franchise un chouia asthmatique, qui a fêté son vingt-cinquième anniversaire le 31 août dernier.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024