Période de vache maigre pour les news du milieu vidéoludique, bloquées entre les acquisitions diverses et les dernières mésaventures d'Activision-Blizzard. Cette semaine ne fait pas exception, c'est Eidos Shanghai qui quitte le giron de Eidos Montréal pour celui de Gearbox Software et devient Gearbox Studio Shanghai.
Depuis sa création en 2008, Eidos Shanghai appartenait au réseau de Eidos Montréal et avait pour rôle de gérer les studios de développement externalisés et les différents partenaires en Chine et en Asie du Sud-Est. À présent, Gearbox Studio Shanghai aura... et bien à peu près les mêmes tâches, mais pour le compte de Gearbox Software. La direction du studio reste aussi la même avec Gigi Ning à sa tête, le seul changement notable est qu'il répondra maintenant à Gearbox Publishing San Francisco.
Ce changement de propriétaire quasi indolore s'explique par l'identité de la firme à qui appartient tout ce beau monde. En effet, Gearbox Software a été racheté par Embracer Group dans sa furie d'acquisitions au début de l'année 2021, pour la modique somme de 1,3 milliard de dollars. Et au printemps 2022, c'est Eidos Montréal qui été raflé par THQ Nordic avec Square Enix Montreal (pour le meilleur et pour le pire) et Crystal Dynamics, lorsque Square Enix a voulu se débarrasser de ses studios occidentaux.
Yoon Im, président de Gearbox Publishing San Francisco, se réjouit de cette croissance un peu artificielle, y voyant une très bonne aubaine pour se positionner en Chine et toucher un nombre de joueurs·ses potentiels·les gigantesque. On ne sait pas encore sur quels projets Gearbox Studio Shanghai aura à travailler ni avec quels studios locaux, même si de toute évidence ils devront être en accord avec le très particulier marché chinois.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024