Et si le prochain jeu d’Edmund McMillen était en fait le retour d’un titre qu’il a annoncé 11 ans auparavant ? En dévoilant de nouvelles images de Mewgenics, le créateur de Super Meat Boy et de The Binding of Isaac (entre autres) espère sûrement renouveler l’intérêt de sa communauté pour son projet.
En tant qu’allergique à Tiktok (comme toute personne de plus de 30 ans devrait l’être), j’avais peu de chances de tomber sur l’information. Fort heureusement, Matt Cox de Rock Paper Shotgun a fait le travail et a partagé dans un article une vidéo de McMillen montrant rapidement du gameplay de Mewgenics et m’amenant à constater que le développeur utilise énormément ce réseau social. Voici la vidéo en question :
Concrètement, qu’est-ce qu’on peut y voir ? Des petits chats, déjà. Pas n'importe lesquels, puisqu'il faut les élever et leur attribuer des objets pour leur donner un rôle. Une fois cette partie gestion effectuée, le groupe de chats doit ensuite être déplacé sur une carte, les menant à un combat ou à des événements (qui, comme précisé dans l’article de RPS, pourra rappeler Slay the Spire). Si c’est un combat, on se retrouve avec un format de type tactical tour par tour, avec des priorités, des ordres à donner, des capacités, etc. Si c'est un événement, cela se résoudra en désignant le chat qui doit y faire face. Dans les deux cas, il y aura des conséquences sous la forme de gains de points d'expérience, améliorations de statistiques, choix de bienfaits et sûrement d'autres possibilités à venir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ça a l'air de partir dans tous les sens, mais ne manque pas d'intérêt.
Comme je le disais en introduction, Mewgenics est annoncé depuis 11 ans. Ce qu’il faut savoir également, c’est que le jeu a largement eu le temps d’évoluer, comme McMillen le précisait au début de cette année. Au départ, il s’agissait d’un jeu de gestion où il fallait élever des chats, les faire se reproduire et les entretenir, ainsi que les utiliser pour participer à des mini-jeux, permettant de gagner de l’argent, utilisable ensuite pour décorer la maison. Mais, les aléas des projets de McMillen (on le sait, ça a pas mal joué sur des dates de sorties) l’ont amené à reconsidérer le projet. Mewgenics est devenu un brawler, puis un brawler avec des aspects RTS, jusqu’à la forme qu’on lui connaît aujourd’hui. Quant à une date précise, la seule indication donnée par le créateur de The Binding of Isaac, c’est que du vrai gameplay, comprendre par là pas au téléphone portable sur Tiktok, devrait arriver dans le courant de l’année ou de l’année prochaine. Mais Mewgenics est donc toujours en vie, comme en atteste de toute façon sa page Steam.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024