Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : de bonnes actions dans le monde du jeu vidéo et des morts-vivants jouables dans Divinity : Original Sin 2.
Le monde du JV s’engage pour la bonne cause
Il n’est pas rare que des éditeurs décident de créer des goodies payants en jeu pour soutenir des associations. Par exemple Blizzard le fait chaque année, que ce soit pour les enfants ou la Croix-Rouge, mais également plus ponctuellement, lors de grandes catastrophes naturelles comme au Japon en 2011. Cette fois, c’est Bungie qui prend le relais, avec la vente d’un pin’s en forme de coeur et un emblème en jeu pour Destiny 2. Il est vendu pour 15$ et les fonds iront à la Bungie Fondation qui travaillera avec Direct Relief pour soutenir les victimes de l’ouragan Harvey. Games Done Quick a également prévu un stream d’urgence pour récolter des fonds pour la même cause. Vous pourrez suivre ça sur Twitch dès cette nuit, vers 2h du matin en France.
Larian présente les morts-vivants pour Divinity : Original Sin 2
Les elfes, les humains, les nains et même les lézards, tout ça c’est très cool mais assez classique. Pourquoi ne pas plutôt choisir l’une de ces races et la jouer en mort-vivant, avec possibilité de manger les gens et de prendre leur apparence ? C’est ce que nous propose Larian pour Divinity : Original Sin 2. Les squelettes auront plusieurs particularités par rapport aux autres personnages : les sorts de soin leur feront mal mais le poison pourra les guérir. Pas besoin non plus d’outils de crochetage parce que, surprise, ils ont des os à la place des doigts et que c’est très pratique pour forcer des coffres. Et comme dit précédemment, ils pourront prendre l’apparence de leurs victimes afin de mieux se fondre dans la masse car les gens ont tendance à ne pas bien réagir devant un squelette, même dans un jeu vidéo. Pour en savoir plus, il y a une petite vidéo qu’on vous met juste en-dessous parce qu’on est sympas.
Fanny Dufour
Rédactrice le jour et rédactrice en chef la nuit. J'aime qu'on me raconte des histoires, mais seulement dans les jeux.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024