Chez The Pixel Post, on aime bien quand les studios annoncent des mesures pour permettre l’accès de leurs jeux au plus grand nombre et améliorer le confort de tous. Et on vous en parle quand on en a l'occasion parce qu’on estime que les jeux vidéo sont pour tous et toutes et que c’est important de le rappeler. Aujourd’hui, Bungie Studios annonce des mesures d’accessibilité pour la nouvelle saison de Destiny 2, The Deep, qui doit sortir le 23 mai prochain.
Dans un communiqué, l’équipe de développeur·euse·s de Destiny 2 annonce quelques nouveautés qui devraient améliorer l’accessibilité de la nouvelle saison. Le communiqué introduit ces mesures en soulignant que :
L’accessibilité dans les jeux est une initiative nécessaire, mais c’est un sujet relativement nouveau dans le secteur de la Tech. De plus en plus de studios travaillent à un objectif commun : créer des jeux qui plaisent aux gens. Cela inclus de prendre en compte toutes les personnes et tous les besoins d’adaptation. Même si rendre le jeu vidéo plus accessible prend du temps, de la patience et une compréhension précise des différents types de joueur·euse·s, le plus important est de continuer à s’atteler à la tâche.
Au niveau de la lisibilité et des couleurs, les couleurs des cibles permettant de viser les ennemis pourront être modifiées ainsi que la taille, la couleur et le fond des textes. Les « Commendations » disposeront, elles aussi, de différents paramètres de couleurs pour les rendre plus facilement reconnaissables (et discernables les unes des autres). En plus de ces mesures, Bungie introduit également un mode automatique pour les armes de mêlée qui permettra de répéter l’attaque tant que le bouton est pressé. Ce paramètre existe déjà pour les armes de tir depuis décembre 2022. Pour finir, il sera possible de modifier les boutons pour "confirmer" et « annuler » dans l’interface utilisateur pour les joueur·eus·s qui utilisent une manette.
Ce n’est pas la première fois que Bungie s’engage à garantir le bien-être de ses joueur·euse·s et pour l’inclusivité. En mai 2022, après la tuerie de Buffalo, le studio avait annoncé des mesures pour lutter contre le racisme et la haine dans sa communauté. En septembre 2021, le studio a lancé « Accessibility at Bungie », un groupe de travail et de communication destiné à favoriser le dialogue et à améliorer l’accessibilité. Les joueur·euse·s sont invité·e·s à signaler les problèmes d’accessibilité rencontrés pour aider les équipes à mieux comprendre les besoins de la communauté. Trois autres groupes de travail du même type ont également été formés entre 2020 et 2021 : « Black at Bungie », « Trans at Bungie » et « Women at Bungie ».
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024